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Cette année, je suis partie en classe découvertes de 4 jours et 3 nuits avec mes GS CP. Afin de préparer la séparation avec les parents, nous avons lu La provision de bisous de Zou avant le départ.
Occasion aussi de faire créer par les enfants leurs propres provisions de bisous ! Et cela a beaucoup aidé pour les petits cafards du soir, les enfants alignaient leurs petits papiers à côté de leurs oreillers avant de s'endormir. Cela peut aussi être utilisé pour les premiers jours de classe en maternelle, pour éviter les petits chagrins.
Je vous laisse ici les documents créés, les exercices sont orientés GS.
Télécharger les petits papiers
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Voici les fiches sons pour la période 1. Elles suivent nos progressions et programmations, ainsi que nos lectures.
Les prénoms de la classe sont une bonne base pour mener une première réflexion sur les sons. C'est pour cela que dans la mesure du possible, ils font partie intégrante des fiches.
Les mots outils sont en gras.
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(faire écrire ou coller les prénoms des enfants)D'autres ressources sur les alphas (jeux, fiches sons, exercices, ateliers autonomes...) pour les CP ou encore pour les MS/GS !
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Voici les fiches sons pour la période 5. Elles concernent les sons oin, ien, ill (ail/aille; euil/euille; eil/eille; ouil/ouille), les valeurs des lettres S, C et G
Elles suivent notre programmation de phono CP, avec les alphas.
Vous trouverez d'autres ressources sur les alphas (fiches sons dont la trame modifiable, fiches de réinvestissement correspondantes, jeux, ateliers autonomes...) ici et ici !
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Voici les fiches sons pour la période 4. Elles concernent les invités des sons [é], [è], [in], [eu], [an], [on] les sons [gn] et [ill] ainsi que les lettres x, h et w.
Elles suivent notre programmation de phono CP, avec les alphas.
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NB: Concernant les sons é et è : nous prenons en compte l'accent de nos élèves ! Il y a donc "ai" et "ei" aussi dans [é], et "et" entre dans le son [é] : aucun de nos élèves ne dit du "poulèèè". Mais nous leur préciserons que cela est possible.
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Voici les fiches sons pour la période 3. Elles concernent les sons [oi], [on], [in], [eu], [an] et les invités des sons [o] (eau, et au) et [f] (ph).
Elles suivent notre programmation de phono CP, avec les alphas.
Vous trouverez d'autres ressources sur les alphas (fiches sons dont la trame modifiable, fiches de réinvestissement correspondantes, jeux, ateliers autonomes...) ici !
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