-
Anglais
-
Par Maicresse Emilie le 5 Janvier 2018 à 18:44
Lors de la prochaine période, en anglais, nous travaillerons autour du thème "Let's eat" et en particulier autour des actions de cuisine et des ingrédients des pancakes : "fry, mix, add..." et "eggs, milk, flour...".
Voici un petit jeu type "J'ai qui a", avec les ingrédients. J'ai décidé de faire employer la tournure "Where is...? / It's ..." à mes élèves, tournures que nous avons déjà utilisées dans l'année. Mais libre à vous d'employer la tournure "Who has got / I have got..." si vous le souhaitez !
Etant en cycle 2, il n'y a volontairement pas le nom de l'aliment sous l'image, afin d'éviter l'écrit.
Pour info, je suis la méthode "Speak and Play CP" que je trouve très bien. Ce jeu sera un petit + pour le module 3.
votre commentaire -
Par Maicresse Emilie le 27 Avril 2017 à 14:02
La mascotte en Anglais va permettre d'avoir un prétexte pour impérativement parler Anglais.
Ma mascotte s'appelle Teddy, il s'agit d'un garde anglais. Il est trop craquant n'est-ce pas?
Teddy arrive, un jour dans la classe, et on découvre alors qu'il ne comprend pas ce qu'on lui raconte... En effet, Teddy ne parle que Anglais.
C'est ainsi l'occasion de parler de son costume, des gardes Anglais et de la Reine d'Angleterre, de situer la Grande Bretagne sur la carte...
Nous savons donc que quand Teddy est là, nous parlons anglais et seulement anglais...
L'existence d'autres langues n'est pas forcément connue pour les élèves. Il s'agit donc, dans un premier temps, pour des enfants qui n'auraient jamais fait d'anglais, de leur faire découvrir d'autres sonorités.
Teddy arrive, et parle anglais. La maitresse repasse en français pour savoir si les élèves ont compris ce qu'il a dit... Il semblerait que non. Bien souvent, un élève dit alors "mais c'est normal il parle anglais".
Teddy a amené deux chansons: frères jacques français et frères jacques en anglais. C'est l'occasion alors d'apprendre ces chansons.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique