• Genially rituels GS CP

    Vous l'attendiez (ou pas !), le voici. Mon genially "rituels" du matin en GS/CP,  mais qui peut aussi convenir pour des MS/GS ou des CP purs.

     

    J'ai adoré les rituels de musique de Nathalie du blog Loustics (que vous trouverez ICI) , et la mise en forme, hyper carrée sur Genially. Alors, j'ai fait la même chose pour des rituels du matin.

    - Parce que faire des rituels en commun en GS et CP c'est chouette, mais pas toujours évident

    -Parce que j'avais du mal à les faire évoluer sur l'année et que je n'avais jamais pris le temps de poser une vraie progression

    -Parce que les élèves aiment les apprentissages ritualisés qui les rassurent à cet âge

    -Parce que le numérique est super attrayant

    -ET SURTOUT parce que J'AI besoin que ce soit cadré pour m'y tenir sur l'année !

    Voici donc mes rituels du matin en GS CP, avec la date, l'appel, la météo mais aussi et surtout des jeux en phono et maths/chants en rapport avec questionner le monde ou anglais/subitizing en numération/ des affirmations positives de Céleste (je vous invite à découvrir sa chaine youtube ICI) pour le vivre ensemble, etc...


    Tout est expliqué dans la story à la une dédiée que je vous invite à découvrir sur mon compte Instagram ICI

    Je partage ici le genially non modifiable. Vous ne devez donc pas cliquer sur le bouton appel, puisque ce sont les prénoms de ma classe. Par contre, si vous souhaitez vous aussi avoir l'appel version numérique, je vous mets une version modifiable des crayons.

    J'espère que tout cela vous servira !

     

    Clic sur l'image pour accéder au Genially :

    Genially rituels GS CP 2022

    Voici une version modifiable de l'appel du matin, que j'avais déjà trouvée sur le site genially (merci au concepteur ou à la conceptrice de ce genially !) Pour le réutiliser, il vous faudra cliquer sur "réutilisez ce Genially, en bas de la page) : ICI

     Vous avez ici des HEURES de travail, donc un petit commentaire et des retours si vous l'utilisez en classe me feront vraiment plaisir !!

    LE GENIALLY A ETE MIS A JOUR POUR LA RENTREE 2023

    Tous les derniers articles du blog ICI. 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cathcreus
    Mardi 30 Août 2022 à 10:17

    erci beaucoup ! super job ! bonne rentréee

    2
    cm
    Mardi 30 Août 2022 à 11:05

    Merci beaucoup pour ce superbe travail et ce partage !

    3
    estelle.r
    Mardi 30 Août 2022 à 12:08

    Au top comme d'habitude. Merci pour tout cela ! Travail incroyable.

    4
    Melay
    Mardi 30 Août 2022 à 14:38
    Merci pour ce super outil!
    5
    zeyéti
    Mardi 30 Août 2022 à 15:16

    C'est absolument formidable ! merci pour tout ce travail et ces partages qui permettent à des nounouilles du numérique comme moi de proposer des supports utiles, attractifs et utiles au quotidien. Merci merci merci

    6
    Sarah
    Mardi 30 Août 2022 à 19:24

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour les partages !!! C'est super comme toujours !

    7
    Karine Violet Guery
    Mardi 30 Août 2022 à 19:59

    Merci beaucoup ! Comme je suis hyper forte je n'ai pas trouvé comment écrire le prénom de mes élèves sur le génially modifiable mais je vais y arriver !!! Bonne rentrée !

    8
    Dusty2
    Mardi 30 Août 2022 à 22:09
    Merci beaucoup pour ce genially. Faut désormais que j'apprenne à utiliser mon tbi....
    9
    Franluel
    Mardi 30 Août 2022 à 22:58

    Je trouve ça génial ! Merci de m'avoir fait découvrir par la même occasion les phrases positives de Céleste.

    Bravo pour ce merveilleux travail et ce généreux partage !

    10
    Laetitianibart@live.
    Mercredi 31 Août 2022 à 07:14
    Whaou merci
    11
    maestram
    Mercredi 31 Août 2022 à 09:59

    quel travail ! merci beaucoup pour ce partage

    12
    Talex
    Mercredi 31 Août 2022 à 12:14

    Je viens de découvrir ton travail de folie! Merci à toi, je suis certaine que mes GS CP vont adorer; j'ai aussi pu modifier ma liste d'élève et ainsi pu "débuter" dans la prise en main de Genially! Vivement demain pour tester ça! Bonne rentrée à toi!

    13
    steph
    Mercredi 31 Août 2022 à 17:04

    magnifique travail, merci pour ce partage et très bonne rentrée!

    14
    RAPHART
    Mercredi 31 Août 2022 à 20:43

    Bonjour. Un grand merci pour ces rituels et le partage. Bravo!

    15
    domi
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 11:27

    Un immense merci.

    J 'ai pu créer mon propre appel genially avec les prénoms de ma classe grâce à la version modifiable partagée . un immense merci. Je cherche maintenant comment l'insérer dans un travail complet comme le votre. C'est vraiment un très beau travail. Bravo et encore merci.

    16
    Anne-Sophie
    Samedi 10 Septembre 2022 à 20:42

    OOoooh je n'avais pas vu ce post encore. Il est GE-NIAL !! J'ai ha^te de l'utiliser lundi matin ! (enfin.... hâte, hâte... ça restera un lundi matin happy) Merci beaucoup pour tout ce travail !

    17
    Gwinder
    Samedi 17 Septembre 2022 à 13:44

    Merci beaucoup pour ton travail. Je me sers de la date et de la météo ainsi que tes rituels que j'adapte ayant des GS CP CE1. Penses- tu faire une suite au mois d'octobre? Je suis en admiration face à des personnes comme toi. Je me sens souvent débordée et je me demande comment vous faites. Ce qui est sur c'est que tu me fais gagner beaucoup de temps sur le reste de mes préparations alors merci du fond du cœur.

    18
    Lau
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:59

    Merci pour le partage ! J'imagine le temps passé à le créer, ta présentation et le contenu sont au top. Je ne suis pas une adepte du genially, ça me donne envie de l'utiliser pour créer d'autres contenus !

    19
    dczt
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 23:13

    Bravo et merci pr la richesse des  idées et le partage  !!

    20
    Collègue
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:44
    Bravo pour tout ce que tu nous proposes. Grâce à toi, je me sens un peu mokns dépassée par ma classe de GS/CP. Maintenant, je suis devenue accro à ton genially rituels du matin. Penses tu avoir le temps de nous proposer les activités pour les mois suivants ? Merci pour tout, je suis admirative..
      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:45

        Oui ! Je suis en train de m'en occuper

    21
    Lopez
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 21:58

    Bonjour et un très grand merci pour le partage. Je comprends bien que cela nécessite beaucoup de temps de création. Mes élèves seront eux aussi reconnaissants. Bonne semaine à vous

    22
    Collègue
    Lundi 3 Octobre 2022 à 22:18
    Mille mercis !
    23
    CatCP
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:39

    Trop trop bien, je viens de découvrir ce calendrier, j'adore, merci beaucoup pour ce partage et ces heures de travail, je suis admirative, bravo!!

    24
    CO
    Lundi 10 Octobre 2022 à 21:41

    Je viens de découvrir votre travail. BRAVO !

    25
    Aurélie
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:48

    Merci beaucoup! Je vais tester ce merveilleux travail après les vacances!

    26
    sylvie
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:32

    UN ENORME MERCI.... je viens sur votre blog depuis un moment déjà. Vous êtes une mine d'or!

    Je vous tire mon chapeau!

    27
    Anne
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 08:43
    Super boulot, merci de partager
    28
    Frédérique
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:47

    Bonjour,

    C'est fantastique! le rituel des étiquettes prénoms sera beaucoup plus sympa pour mes élèves de MS/GS.

    J'ai aussi créé une page pour la météo du jour mais... je n'arrive pas à créer les étiquettes jours pour la date , sniff...

    Peux tu me donner la marche à suivre? J'ai essayé avec le texte  mais n'arrive pas à l'encadrer, j'ai essayé avec les formes mais je n'arrive pas à écrire dedans.... Au secours!

    Merci pour ce super partage!

    29
    Murielle
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:57

    Mille mercis pour ce super et titanesque boulot, je l'utilise tous les matins grâce à ma collègue et mes élèves adorent, je suis fan absolue !!!!

    Mention spéciale pour la danse de la rentrée, qui est devenu notre petit rituel de mise en route, et que j'ai à mon tour partagé avec d'autres collègues.

    On attend la suite avec impatience, courage  <3

    30
    Fatima Zohra Chahdi
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 22:31

    Un grand MERCI pour ce partage et tout le travail fourni !!!

    Fatima Zohra du Maroc !!!

    31
    vvlo
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 14:54

    C'est génial  ! Je viens juste de le découvrir et j'ai très envie de l'utiliser !

    bravo smile

    32
    Noémie
    Vendredi 16 Juin 2023 à 16:32

    Bonjour, j'aurai une GS-CP à la rentrée et c'est pour moi une 1ère avec ce double niveau! Je crois que ton site va m'être d'une grande aide, merci beaucoup pour le partage de ces rituels!!

    33
    Delph
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:22

    Super travail, allez vous le reconduire pour 2023/2024? Les 3 premiers mois sont lisibles. N'ayant pas de TBI mais un vidéoprojecteur, j'avoue que la partie à projeter m'intéresse beaucoup. Pour l'appel, la météo et la date, je resterai classique!

     

    34
    NATOU
    Jeudi 3 Août 2023 à 06:38

    Je viens d'être nommée sur ce niveau et vous suivre est une vraie mine d'or. Je vous remercie énormément pour ce travail colossal.Merci de le partager avec nous pour ma part c'est une aide très précieuse

    35
    SO
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:18

    Merci pour ce très beau travail 

    Avez vous partager les autres périodes ? 

    encore Bravo

    36
    Valerie S
    Dimanche 27 Août 2023 à 07:34

    Merci beaucoup pour cet énorme travail partagé!

    37
    stef
    Mardi 29 Août 2023 à 19:52

    Merci beaucoup après 6 ans de MS GS je prends des GS CP et ton génially des rituels va révolutionner ma pratique !

    merci 

    38
    Didine
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:24

    Alors, là ! Chapeau. Bravo pour ce travail de qualité. je n'ose imaginer le temps passé. Merci pour le partage. 

    J'adore Céleste !!

    Belle continuation

    39
    Gwenn
    Mardi 5 Septembre 2023 à 19:55
    Waoooouuuuw!!! Je vais tester, c'est juste génial. Bravo et merci!
    40
    Lopez
    Mardi 5 Septembre 2023 à 23:37

    Un super boulot. Nous adorons les rituels de qualité. Bravo et merci pour le partage. 

    41
    Titoune
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 20:24

    Bonjour, merci beaucoup pour ce partage.

    Je ne vois pas comment garder ton genially en remplaçant la page des présences par celle modifiable. Est ce que j'ai raté quelque chose? (ou est ce que ce n'est pas réalisable car ton genially ne serait pas réutilisable?). SI tu meux m'éclairer... Merci

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 22:01

        Mon genially n'est pas ouvert à la modification en effet, mais je vais l'ouvrir car vous êtes plusieurs à me le demander. Par contre, j'espère que cela créera bien une copie et que les gens ne vont pas modifier directement sur mon genially. C'est ce qui m'inquiète en fait

    42
    MM
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 16:56
    Bonjour, J'adore ! Je l'utilise et les élèves ont beaucoup aimé. Merci beaucoup de partager ce travail qui a dû être long ! Bravo !
    43
    Manièce
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:54

    Merci beaucoup pour ton partage. Je viens de récupérer un TBI pour ma classe de PS/GS et je vais utiliser ce genially pour mes GS. Bravo encore pour ce travail !

    44
    Carole
    Mardi 24 Octobre 2023 à 09:38
    Depuis la rentrée, je l'utilise avec mes GS CP. Ils adorent. Merci beaucoup pour tout ce travail !!!
    45
    Myriam
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 12:16

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail ! Je l'utilise depuis la rentrée avec mes CP par contre ce matin impossible de cliquer sur le mois de décembre et idem sur les suivants (septembre, octobre et novembre fonctionnent). Est-ce normal ?

    Merci :)

     

    46
    sylvie
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 12:56

    Bonjour Emilie et merci pour ce génialy génial que j'utilise en classe deuis septembre. J'adore ! Les élèves aussi. Par contre le mois de décembre n'est pas encore ouvert. ESt ce que c'est normal ? Encore un immense merci !

    47
    Sabrina
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 16:22

    bonjour

    Merci pour ce superbe travail. Mes élèves adorent!!!

    Par contre le mois de décembre n'est pas accessible, c'est normal?

    48
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 18:58

    Désolée, pour le mois de décembre j'utilise le calendrier de l'avent de La classe du Lama du coup je n'ai pas créé la suite. Mais je m'y remets pour janvier !!! promis !

    49
    Rachel
    Samedi 6 Janvier à 16:56

    Merci beaucoup, je découvre cet outil. C'est top, je vais l'utiliser en partie, bien incapable de créer ça pour l'instant! Merci merci!

    50
    dczt
    Mercredi 10 Janvier à 21:18

    Merci pour votre travail et le partage : je vais tester les rituels ;) 

    51
    Piguet
    Mardi 23 Avril à 15:37
    merci pour ce super cadeau ! que d'heures de travail partagees ❤️un grand merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :