• Emplois du temps

             4 jours et demis                                           4 jours

    Maicresse Emilie GS/CP                       Maicresse Emilie GS/CP (8GS/18CP)

    Maicresse Elina GS/CP                               Maicresse Elina GS-CP

  • Voici mon EDT pour l'année 2018-2019.

    Petites précisions :

    • Je suis en congé maternité jusqu'en janvier donc c'est un emploi du temps de début d'année "théorique" qui sera probablement modifié à ma reprise.
    • Mon école repasse à 4 jours.
    • Je fonctionne avec 3 groupes (1 groupe de CP et 2 groupes de GS) pour le moment. J'aurais très peu de CP et beaucoup de GS ce qui pourra m'obliger à changer les groupes de GS... A voir à l'usage.
    • Je n'aurai d'ATSEM que sur un temps très court l'après midi. J'ai choisi du coup de couper la classe en deux afin d'avoir du temps en petit groupes pour des ateliers plus différenciés.
    • Comme je ne gère pas toute l'année (cf congé maternité), j'ai choisi de ne pas imposer à ma remplaçante les ceintures et ateliers autonomes. Je verrai en janvier pour les ajouter !
    • J'ai ajouté le tableau qui comptabilise les heures pour être (à peu de choses près) en conformité avec les textes ...

    Comme nous repassons à 4 jours, j'ai modifié les progressions semaines par semaines pour que ça colle et pour aider la (le) remplaçant...

    Emploi du temps GS CP 4 jours 3 groupes

    Télécharger « edt 2018-2019-v2.pdf »

    En espérant que ça puisse aider certain(e)s !!

    Bonne rentrée à tous !

    D'autres emplois du temps ICI.

    Tous les derniers articles du blog

    Pin It

    3 commentaires
  • Voici mon EDT pour la rentrée 2018.

    Quelques précisions :

    * L'école repasse à 4 jours.

    * J'aurai une majorité de CP (18) et 8 GS.

    * J'aurai une ATSEM à temps plein pour mes GS.

    * J'ai deux salles de classe.

    * Je fonctionne en ceintures en CP et en ateliers autonomes en GS

     

    * Tous les matins, j'attaque directement avec mes CP sur les rituels de temps et les passations de consignes d'écriture pendant que l'ATSEM est à l'accueil (dans la 2e salle) avec les GS. Puis je passe avec mes GS, pendant que les CP sont en autonomie sur l'écriture. Cela me permet de lancer les ateliers qu'ils vont faire avec l'ATSEM et de faire des petits jeux de phono ou maths et du langage.

    * Pendant que je travaille avec un groupe de CP, l'autre groupe de CP est en ceintures ou en fiche de réinvestissement et les GS avec l'ATSEM.

    * Pendant que je travaille avec les GS, mes deux groupes de CP sont en fiche de réinvestissement de l'atelier ou en ceintures.

     

    Nouveauté de cette année : je vais fonctionner un peu comme en classe flexible.

    * Mes CP n'ont pas une place attitrée. En fait, il y a un U sur le devant du tableau, là où je fais mes ateliers dirigés de phono / lecture / maths pendant que les autres sont sur les tables d'autonomie réparties dans la classe, ils se mettent où ils veulent (tables de 4, tables individuelles, dos au reste de la classe...).

    * Bon, ce ne sera pas une vraie classe flexible (je n'ai pas - encore -  d'assises spécifiques). Je vais installer une petite table basse aussi (du célèbre magasin Suédois). Pas une vraie classe flexible non plus, car les élèves auront toujours à effectuer des fiches de réinvestissement (qui font suite aux ateliers avec moi) et je veux que ces fiches soient faites sur une table, bien assis (mon côté "vieille école" peut-être... mais en CP, j'estime que pour bien écrire et bien apprendre écrire, et rendre un travail soigné, il faut être bien assis...). Cependant, ils peuvent se mettre où ils veulent pour les ceintures (allongés au sol, sur des tables...).

     

    J'espère que cela vous aidera pour construire le vôtre !

    Emploi du temps GS CP 4 jours avec ceintures et ateliers autonomes

    TELECHARGER

    Des emplois du temps à 4 jours et demi : ICI

    Les derniers articles du blog : ICI

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Sur demande de visiteurs du blog, voici mon emploi du temps provisoire pour l'année 2017-2018 avec mes GS-CP.

    Plusieurs choses à prendre en compte :

    • Mon école reste à 4,5 jours de classe, avec 2x1h30 de TAP (deux soirs par semaine)
    • Je n'aurais pas d'ATSEM mais un tout petit effectif. Du coup je vais fonctionner (au moins au début) avec 1 groupe de GS et 1 groupe de CP.
    • Je travaille en ateliers en GS comme en CP ce qui veut dire que les exercices de réinvestissement sont généralement proposés dans l'atelier suivant l'atelier dirigé.
    • Je vais utiliser les ceintures de réussites pour mes CP et un dispositif proche des ateliers individuels pour mes GS.
    • Les horaires de récréation sont susceptibles de changer en début d'année en cohésion avec ma collègue.
    • Je vais trèèès probablement apporter des modifications en cours d'année (pour qu'il corresponde mieux à ma classe), pour le moment ce n'est qu'un emploi du temps "théorique".

     

    Emploi du temps GS CP (Elina)

    Télécharger « edt-2017-2018-b.pdf »

     

    En espérant que cela vous aide !!

    Pin It

    4 commentaires
  • Sur demande de visiteurs du blog, voici mon emploi du temps pour l'année 2017-2018 en GS-CP. Enfin, un premier jet. Il va sûrement changer une fois que je connaitrai mes élèves, et que l'on trouvera un fonctionnement qui nous convient. Il changera aussi certainement d'une période à l'autre selon les projets (intervention langue des signes sûrement en P2, bibliothèque, piscine...)

    Je ne sais pas si cela vous aidera, je trouve qu'un emploi du temps, c'est très personnel et très dépendant de facteurs extérieurs tels que les horaires/les intervenants/les disponibilités de salles (pas ce problème en étant seule dans l'école!)/l'aménagement des temps d'activités périscolaires/les créneaux piscine, bibliothèque... / 4 ou 4,5 jours maintenant...

     

    Mais le voici !  Quelques précisions :

    -  Mon école reste à 4,5 jours

    - Je travaille en ateliers tournants tous les matins, avec 2 groupes de GS et 1 groupe de CP (effectif de 14 GS et 9 CP)

    - Je prends mes CP en atelier dirigé, 2 fois tous les matins (maths et français) sauf le mercredi.

    - Je prends mes GS 2 fois chaque matin car j'ai deux groupes, mais sur un seul atelier maths ou français. (Dans l'edt, mentionné GS 1 ou GS 2)

    - J'ai une ATSEM à temps plein et une AVS pour un enfant autiste.

    - J'ai deux salles, ce qui me permet de mettre un groupe de GS avec l'ATSEM dans la 2e salle sur des jeux de phono par exemple, même bruyants.

    - J'ai un aménagement ceintures de réussite CP et ateliers individuels de manipulation GS, tous les débuts d'après midi. Ayant deux pièces, la classe va ressembler à une joyeuse fourmilière mais avec de l'espace ! Et je ferai le va et vient entre les deux salles. Mon ATSEM restera tout le temps dans la salle des GS.

    - Il n'y a pas assez d'heures d'EPS car lors de la P4, nous irons à la piscine, ce qui nous prend un gros moment dans la matinée.

    Voilà. J'espère que cela vous aidera, et que vous comprendrez quelque chose (pas toujours facile de s'approprier le travail des autres).

    Emploi du Temps Maicresse Emilie

    Emploi du Temps Maicresse Emilie

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique