• Affichages mots outils CP

    Vous trouverez ici les affichages des mots outils que je propose à mes CP. La progression suit les lectures et la phono.

    Je propose les mots écrits en scriptes et cursives car tous les élèves n'ont pas encore fixé les correspondances en début d'année et cela les aide pour écrire. Pour information, j'utilise la police cursive "Belle Allure" qui est parfaite à mon sens pour les tracés.

    Chaque mot est plastifié et découpé individuellement. A chaque rencontre d'un de ces mots (notamment dans les lectures où dans les fiches sons), j'affiche le mot sur le "mur des mots". Quand il commence à avoir beaucoup de mots sur le mur des mots (à partir de la P3), nous les reclassons par lettre pour mieux les retrouver.

    Affichage mots outils CP

    TELECHARGER

     

    Pour une explication concernant mon fonctionnement pour les dictées et l'apprentissage de ces petits mots, ainsi qu'une proposition de progression...

    -----> CLIC ICI

     

    D'autres ressources en orthographe et étude de la langue (jeux...) : ICI.

    Tous les derniers articles du blog

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pat-in&moi
    Jeudi 9 Août 2018 à 13:56

    Bonjour, j'adore la police d'écriture cursive que tu as utilisée pour tes mots-outils. Je pense faire les mêmes étiquettes pour les mots-outils de la méthode Ratus (méthode imposée par l'école). Pourrais-tu me dire de quelle police il s'agit, svp? 

    Merci

      • Jeudi 9 Août 2018 à 14:04

        Bonjour. Merci pour ton commentaire. Je l'ai écrit dans le corps de l'article... Il s'agit de Belle Allure wink2

    2
    Virginie
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:33
    Bonjour
    Je me suis servie de ton travail pour la 1re période. Merci beaucoup. Penses tu publier la suite pendant les vacances?
      • VIRGINIE
        Mardi 6 Novembre 2018 à 10:17

        Bonjour

        Merci beaucoup pour la liste des mots pour la période 2. Je vous signale en passant un petit problème de numérotation : la dernière liste de la période 1 est la n°6 et la première de la période 2 est la n°5. 

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 16:38

        Oui en effet Virginie, je n'ai en fait pas eu le temps de faire toutes les listes en P1 donc j'ai recommencé la numérotation où nous en étions.

        Je vais le préciser dans l'article wink2

    3
    ANITA
    Samedi 24 Octobre 2020 à 19:53

    Merci pour ce partage . Et je suis admirative du travail fourni pour expliquer votre fonctionnement . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :