• Fiche rituel autonomie sons et alphas CP

    Afin de me dégager du temps avec mes GS, je propose à mes CP un petit rituel en autonomie pour préparer le son du jour.

    Fiche rituel autonomie sons et alphas CP

    Après avoir entendu la formule magique du son du jour, les enfants doivent trouver les lettres dans les différentes graphies, les mots où le son est présent et cocher la syllabe le contenant.

    J'ai une feuille plastifiée par période, les mots présents regroupent tous les sons vus (voir ma progression de phono CP, ici)

    L'alpha du jour période 1

    L'alpha du jour Période 2

     

    D'autres ressources sur les alphas (jeux, fiches sons, exercices, ateliers autonomes...) pour les CP ou encore pour les MS/GS !

    Les derniers articles du blog

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie Clément
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:29

    J'adore les porte-clés avec les différentes graphies des lettres. Je conserve l'idée. Merci.

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtobuttonCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtocopyToText"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :