• Atelier associer phrases et images

    Depuis cette année (rentrée 2021), j'enseigne avec la méthode de lecture Métalo de lexiclic. Je commençais à être lassée des alphas, que mes élèves connaissent par coeur en GS, et comme je les suis en CP, ça faisait très rébarbatif (pour eux comme pour moi).

    J'ai donc refait mes ceintures de réussites de phono (les anciennes sont ICI), et donc quelques ateliers correspondants.

    Vous trouverez ici des ateliers d'associations de mots et images et de phrases et images. De difficulté progressive, qui suit la progression de la méthode de lecture Métalo, mais qui peut tout à fait servir à tout autre méthode.

    Associer mots/phrases et images CP

    Mots et image niveau 1

    Mots et images niveau 2

    Mots et images niveau 3

    Mots et images niveau 4

    Mots et images niveau 5

     

    Phrases et images niveau 1

    Phrases et images niveau 2

    Phrases et images niveau 3

    Phrases et images niveau 4

     

    D'autres ressources en lecture (jeux, fiches sons, exercices, ateliers autonomes...) pour les CP ou encore pour les MS/GS !

    Des lectures CP ICI

    Les derniers articles du blog

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :