• Emploi du temps GS/CP avec ceintures et étoiles

    Vous trouverez ici mon emploi du temps avec ceintures de réussites en cp et étoiles en gs. Pour info, à la rentrée 2020,  j'ai 9CP et 9 GS, 2 salles de classe et une ATSEM à temps plein.

    N'hésitez pas à me demander des précisions en commentaire.

    Emploi du temps GS/CP avec ceintures et étoiles

    Télécharger l'emploi du temps

     

    Edit du 25/08/20 Eternelle insatisfaite, voici un 2e jet qui me plaît d'avantage ! J'ai rajouté "chut je lis" chaque début d'après midi après le sport.

    Télécharger l'emploi du temps n°2

     

    Un petit commentaire si vous passez par là fait toujours plaisir ^^

     

     Les étoiles en GS ICI

    Les ceintures en CP ICI

    Les EDT des autres années ICI

    Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marina
    Vendredi 7 Août à 09:52
    Bonjour et merci pour le partage. Je me prends la tête sur mon emploi du temps... le tien va m aider mais je ne vois pas apparaître QLM...
      • Vendredi 7 Août à 10:13

        Tous les après midis, j'ai noté "explorer le monde", c'est l'intitulé de #maternelle mais ça regroupe pour les 2 niveaux. 

    2
    Emeline
    Lundi 10 Août à 12:16

    Bonjour,

    Je vais avoir une classe maternelle multi-niveaux à la rentrée et j'aimerais travailler par brevets/étoiles/autonomie, sans doute en commençant par les GS car j'ai déjà eu ce niveau l'année dernière.

    Je n'arrive pas à bien visualiser sur ton EDT quelles plages horaires sont consacrées aux étoiles ? Toute la matinée lorsqu'ils ne sont pas avec l'ATSEM ? (Dans ma classe idéale ;) ce serait tout le temps mais je n'en suis pas encore là...)

      • Lundi 10 Août à 22:20

        Je divise mon groupe de Gs en deux (4et5). Avant la récré et après la récré du matin, l'atsem a un groupe et un groupe est en autonomie puis échange. Avec l'ATSEM, dans une salle à côté de la mienne, un groupe a un atelier dirigé à faire (phono, maths, réinvestissements, arts visuels) puis quand cet atelier est terminé, ils passent aux étoiles, sous l'oeil de l'ATSEM qui valide.

        Dans ma salle, le 2e groupe de GS reste en autonomie pendant que je travaille avec les cp (autonomie sur des fiches de réinvestissement ou sur les brevets (constructions, modèles divers en géométrie grandeurs et mesures notamment) puis quand les cp passent en temps de ceintures, ce groupe de GS passe aussi en temps d'étoiles, comme ça je peux corriger en même temps que les cp.

        Donc ça, deux fois dans la matinée. Puis 30 min les après midis. Et dès qu'ils ont un moment.

        J'espère avoir été claire

         

    3
    Marina
    Lundi 10 Août à 12:27
    D accord. Merci pour la réponse. Donc c est ELM ou arts visuels tous les après-midi 45 minutes.
      • Lundi 10 Août à 22:22

        Oui c'est ça, ou les deux car je travaille en atelier tournant donc ils ont souvent le temps de faire un peu des deux.

    4
    Zoé
    Mercredi 19 Août à 00:13
    Je me prends un peu la tête à bec mon emploi du temps également... mais nos classes ne sont pas vraiment comparables... moi je commence à 30 15ms et 15gs dans une classe de 40m2... je me torture l'esprit pour trouver une organisation adéquate... je vais quand même essayer les étoiles... on verra bien...
    5
    Baboo
    Mercredi 26 Août à 13:21

    Merci beaucoup pour ce partage (...et tous les autres!)

    Tu as l'ASTEM que le matin si je comprends bien?

    6
    Sophie
    Mercredi 2 Septembre à 15:48

    Merci beaucoup pour ce partage... 

    Après de longues années en ce2/CM , je découvre la GS/CP. Une vraie chance de trouver !!!

    7
    Milara
    Lundi 14 Septembre à 15:52

    Merci pour ce partage!

    Ce blog est une véritable mine d'or.

     

    A quoi correspond le temps "centre mots- outils" ? A la ceinture orthographe ? 

    8
    P'tite Nina
    Jeudi 29 Octobre à 14:35

    Bonjour, 

    Merci pour le partage!

    J'en suis à la 20ème version de mon emploi du temps (j'ai une classe de cycle 2pour la période 2), quel casse- tête! 

    Mes élèves ont de gros besoins en lecture/ écriture!

    Je vois que tous les jours tu fais le rituel "chut je lis"... Avec des GS/ CP, comment le gères- tu? 

    Dans une école où je suis passée, le rituel était en place au niveau de l'école mais dans la classe des CP / CE1, c'était dur dur.

    Je ne suis pas restée assez longtemps pour travailler ce moment. 

    Bonnes vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :