• Rituels de maths - Chronomath

    Depuis la rentrée de janvier, tous les matins, mes CP ont un nouveau rituel. Il s'agit du chronomaths. J'ai emprunté le nom et le fichier modifiable à M Pinel, vous retrouvez le fichier modifiable sur le site de la méthode heuristique des mathématiques.

    J'ai un sablier 3 min (trouvable sur amazon notamment) et les élèves ont ce temps limité pour faire leur fiche. On corrige ensuite ensemble, par groupe selon les difficultés ou parfois en classe entière.

    Ces exercices sont tout à fait adaptés pour des révisions de début CE1 ou pour des élèves en difficultés. Courts et rapides, ils rebrassent plusieurs notions mathématiques clés pour la suite des apprentissages (calculs, rangement, comparaison, suites numériques, dizaines/unités...).

    Rituels de maths - Chronomaths

    Série 1

     

    Pour une progression semaine par semaine en maths nombres et calculs CP, c'est ICI.

    Nos exercices de réinvestissement, c'est ICI.

     Tous les derniers articles du blog

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:04

    Merci... nouveau petit rituel que mes CP apprécieront...j'espère!

      • wesheee
        Mercredi 15 Janvier 2020 à 21:29

        Sa commance tres mal car j'ai fait une demande pour les 6e de ma classe est pas pour les cp!!!!!!! fakeeee you 

         

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:06

    Super idée !! Merci pour le partage !

    3
    Aurelierelie
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 23:52
    Merci mille fois pour ce partage. Je vais tester au plus vite!!
      • diligentartistic
        Samedi 12 Novembre 2022 à 16:32

        What a brilliant idea; I may have to steal driving directions it! It's quite helpful that you shared that.

    4
    gridou
    Lundi 28 Janvier 2019 à 17:36

    bonsoir

    Un grand merci pour ce travail. J'adore le principe du chrono maths.

    Je découvre ton site, une merveille!!!!

    Vas-tu continuer sur les périodes suivantes? Si tu arrêtes, quel en est la raison?

     

     

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 22:27

        Je publierai au fur et à mesure de mes besoins en classe

    5
    Line
    Lundi 28 Janvier 2019 à 19:26

    Très bonne idée, je pense que je vais l'adopter ! Merci pour le partage !

    6
    Lucas
    Samedi 13 Avril 2019 à 23:53
    Il y a un problème sur la page chronomath 8 ou je n'ai compris
    Il y a 3 cases entre 13 et 16
    Donc 14,15 et à quoi correspond la troisième case vide ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Cdt
    7
    Mardi 24 Septembre 2019 à 19:53

    sava ces assez bien

     

    8
    Céline
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:21

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je pense l'utiliser également. Bonne fin de semaine.

    9
    Céline
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 22:18

    Merci pour ces petites fiches de calcul rapide.

    10
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:44
    ppp
      • heyooo
        Mercredi 7 Octobre 2020 à 14:05

        uu

    11
    Sylvain
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:48
    Bonjour, je vous propose le site chronomath.site avec des fiches chronométrées par niveau de classse . C’est gratuit. Je l’ai fait pour ma fille.
    12
    Dimanche 7 Mars 2021 à 07:51

    Un grand merci pour ces fiches . 

    13
    Sandrine
    Lundi 5 Avril 2021 à 18:06

    Bonjour, ces fiches chronomath sont bien faites. Merci pour ce travail. Néanmoins, il n'y a que la série 1. Où puis-je trouver les autres séries? D'avance merci. 

    14
    h nam
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 13:20

    merci pour ces fiches,

    15
    sylvette
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:56

    Bonjour, j'ai une classe de CP, marre des fichiers et je cherchais un investissement renouvelable, j'ai opté math sans fichier avec les ceintures que je mets en place seulement maintenant. J'ai préparé les jeux depuis septembre, je serai vraiment prête pour la rentrée. J'ai bien aimé les chronomaths, avez-vous préparé les autres séries?

    Merci pour votre partage.cool

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    16
    So
    Mardi 15 Février 2022 à 09:32

    Une fois de plus, merci pour ce partage! Le chronomath est une super idée! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :