• Production d'écrit CP - Raconte tes vacances

    Voici un petit référentiel de mots pour que les élèves puissent raconter leurs vacances. J'ai essayé de mettre les activités les plus classiques de l'été, mais j'ai laissé des cases vides pour leur écrire les mots dont ils ont besoin individuellement.

    Je les fais écrire sur un cahier de travaux pratiques que j'appelle cahier d'écrivain : côté lignes, et illustration côté blanc. C'est la première production d'écrit de l'année, que je fait dès le premier jour. Pour les aider, je prends les élèves par deux, et avec chacun d'eux je réfléchis à une phrase à écrire, leur trace un trait pour chaque mot à écrire et leur montre les mots à utiliser dans le référentiel. Ils écrivent aussi en écriture tâtonnée.

    Edit du 26/08 : Vous trouverez les deux écritures, capitale et cursive, car en début d'année la plupart des élèves écrivent en capitales.

    Production d'écrit CP - Raconte tes vacances

     

    "Raconte tes vacances d'été"

     

    D'autres ressources en production d'écrits

    Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sand58
    Lundi 24 Août 2020 à 12:41

    Excellente idée! Merci!

    2
    Aziz
    Mercredi 26 Août 2020 à 20:59
    3
    Aziz
    Mercredi 26 Août 2020 à 21:00
    4
    Aurélie
    Mardi 27 Octobre 2020 à 12:36

    Très bonne idée ! Merci pour le partage.

    5
    Maitresse Fo7
    Vendredi 5 Janvier à 11:12

    Super chouette, je pense aussi l'utiliser pour l'été à moins que tu aies une version spéciale hiver avec le ski, la luge, les bonhommes de neige...?

      • Dimanche 7 Janvier à 15:27

        Et non, je n'ai pas créé ça... Mais ce serait une idée en effet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :