• La première guerre mondiale

    Cette année tout le travail sur la première guerre mondiale est très particulier car il est réalisé en grande partie à distance. Du coup je vous propose de lister les ressources en ligne pour chaque séance (en lien avec un questionnaire).

     

    SEANCE 1 : Le commencement de la guerre

    Ressources :

    - vidéo lumni Pourquoi y a t il eu la 1re-guerre-mondiale ?

    - ma vidéo d'explication du déclenchement de la guerre : 

    - Les cartes de la leçon : à compléter CLIC     et complète CLIC

       

    SEANCE 2 : La bataille de la Marne, la guerre de mouvement.

     Ressources :

    - vidéo lumni Pourquoi la bataille de la Marne est elle célèbre ?

    - ma vidéo d'explication des mouvements de troupe 

     - Les cartes de la leçon : à compléter CLIC   et complète CLIC

     

    SEANCE 3 : La vie dans les tranchées

    Ressources :

    - vidéo lumni C'est quoi un poilu ?

    - un recueil de photos que j'ai préparé en deux versions :

    sans informations CLIC      et avec informations CLIC

     

     SEANCE 4 : La vie à l'arrière

    La première guerre mondiale

    Le dossier complet : CLIC

     

    SEANCE 5 : Verdun, la guerre totale et la fin de la guerre.

    Ressources :

    - vidéo lumni C'est quoi la bataille de Verdun ?

    - ma vidéo explicative :

     - Les cartes de la leçon : à compléter CLIC    et complète  CLIC

     

     Il reste la dernière séance qui arrivera bientôt...

     

    D'autres ressources en histoire ICI

    Retrouvez tous les derniers articles du blog ICI

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cléroune
    Dimanche 22 Août 2021 à 23:26

    Bonjour, merci pour le travail fourni de grande qualité. J'aimerais savoir si vous comptiez poster la suite ? Car j'aime beaucoup vos présentations, j'aimerais donc continuer comme ça pour suivre la prog en année 2. Avez vous besoin d'aide ? Je suis prête à en faire de mon côté s'il est possible d'avoir la version modifiable.

    Merci !

    Et bravo pour votre blog !

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:53

    J'ai lu tout cet article. C'est long mais très attirant pour moi. J'apprécie votre travail

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 02:29

     The gameplay mechanics are simple, with players using the arrow keys or other designated controls to move and jump.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :