• Ecriture - Tenir la ligne

    Cette année en GS je dois re travailler sur la tenue de la ligne, travail nécessaire avant de commencer à écrire (et qui n'est pas du tout acquis pour mes GS cette année). J'ai donc approfondi mon travail sur la préparation à l'écriture (que vous pouvez trouver sur le blog ICI)

    J'ai pour cela repris des idées de Maicresse Emilie (voir l'article sur la ligne horizontale).

    1) Nous avons commencé par manipuler pour s’entrainer à tenir la ligne. Comme je n'avais pas le matériel de Picots, j'ai utilisé des plaques de liège dans lesquelles il fallait planter des petits clous pour relier deux personnages (ici les Alphas !!). C'est un travail pas si évident et nous avons du bien revoir qu'il fallait toujours savoir où on allait.

    Ecriture - Tenir la ligne

    On peut aussi plus simplement proposer d'utiliser des jetons pour relier les personnages mais je voulais que les lignes soient fixes pour aider à les matérialiser bien droites.

     

    2) J'ai proposé une fiche de réinvestissement.. Il faut ajouter des gommettes en étant d'abord guidés puis dans un cadre blanc.

    Ecriture - Tenir la ligne

    On voit bien que ce travail n'est pas du luxe (et qu'on va le refaire !!) ...

     

    Voici les documents utilisés :

    Ecriture - Tenir la ligne

    Télécharger « Etape 2 - GESTION DE L'ESPACE-fiches supp-b.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :