• Ecriture - Lecture : Je recopie je lis je dessine CP

    Voici une série de petites copies que je vais laisser à mes élèves de CP. Nous arrivons au milieu de la P2 et ils commencent à être suffisamment à l'aise en écriture pour que, de temps en temps, je ne leur prépare plus leurs cahiers à la main.

    Le principe est simple : découper une bande, la coller sur le cahier, recopier en dessous puis dessiner.

    Les fiches suivent notre progression d'écriture (semaine par semaine), dispo ICI et aussi notre progression en phono (semaine par semaine), dispo ICI. Les enfants sont donc totalement autonomes pour écrire et lire (je peux donc m'occuper de mes GS pendant ce temps).

    Ecriture - Lecture : Je recopie je lis je dessine

    Niveau 1
    (Lettres e, l, i, u, t, a, d, c, o)

    Niveau 2
    (Lettres e, l, i, u, t, a, d, c, o, m, n, s)

    Niveau 3
    (Lettres e, l, i, u, t, a, d, c, o, m, n, s, p, r)

    (La suite arrive dès qu'elle sera créée pour ma classe)

    Zaubette propose aussi un chouette rallye copie que je propose en fin d'année à mes CP : ce dossier demande une bonne maitrise de la lecture et de connaître parfaitement les correspondances scriptes/cursives ainsi que le tracé des lettres de ces dernières.

     

    Tous les derniers articles du blog

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Lundi 19 Novembre à 21:52

    Super ces petites phrases !! 

    2
    flo
    Mardi 20 Novembre à 15:00

    Bonjour!! merci pour ces petites copies sympathiques!! où as-tu trouvé cette police avec le lignage seyes? ça m'intéresse bcp!!

    merci merci!

      • Mercredi 21 Novembre à 16:11

        C'est la police belle allure, et un bidouillage pour mettre une feuille seyes en fond ! 

    3
    Mardi 20 Novembre à 18:30

    Super!! Merci pour le partage !!

    4
    Jessy Gcy
    Mercredi 21 Novembre à 09:50
    Super merci !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :