• Décoder et comprendre avec les Alphas

    Petites fiches rapides et efficaces : lire le mot et coller la bonne image à côté.

    Décoder et comprendre avec les Alphas

    Les fiches sont progressives (d'abord avec les alphas et ensuite sans).

    Il y a des images "piège" (sinon les élèves détournent le problème sans lire le mot en entier).

    J'ai fait (pour le moment) 4 fiches (et peut-être d'autres très prochainement)...

    Télécharger « décoder et comprendre les mots - entier B.pdf »

     

    Décoder et comprendre avec les AlphasUn petit plus qui travaille les mêmes compétences mais sous une autre forme...

     

    Télécharger « décodage mots BIS - complet B.pdf »

     

    D'autres ressources sur les alphas en GS : CLIC ICI.

     Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2019 à 19:41

    génial, merci beaucoup !!

    2
    fonfec84
    Dimanche 5 Avril 2020 à 14:42

    merci pour ce partage . ma fille va s 'amuser !

    3
    Milaée
    Vendredi 10 Avril 2020 à 18:45

    Bonjour,

    Merci pour ce chouette travail, je vais bientôt le proposer à mes élèves je pense !

    4
    Blandine
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:08

    Bravo pour ce magnifique travail qui m'aide beaucoup.

    5
    Agnès
    Mardi 5 Mai 2020 à 23:19

    Merci pour ce travail. 

    6
    Nataly
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:35

    Un grand merci pour ce travail très fourni. Je travaille avec mes GS avec les Alphas depuis 3 ans, j'avais déjà pas mal de supports mais j'ai trouvé sur ce site d'autres outils très utiles pour varier les "plaisirs".

    Bravo et merci pour le partage

    Une PE reconnaissante

    7
    Yolande
    Samedi 16 Mai 2020 à 17:55

    Un grand merci pour tout ce partage sur les Alphas et la phonologie, c'est très bien fait !

     

    8
    Emilie
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:31

    Un grand merci pour le partage.

    9
    Nathalie
    Mardi 17 Août 2021 à 20:44

    Merci pour ce travail remarquable, une mine d'or !

    10
    Vivienne
    Lundi 8 Novembre 2021 à 20:30

    Merci pour ce partage, qui va m'être bien utile! 

    11
    Jeudi 14 Avril 2022 à 17:00

    Merci beaucoup pour l'ensemble de ton travail sur les alphas.

    12
    LN
    Dimanche 14 Mai 2023 à 21:51

    Merci beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :