• Le XIX ième siècle

    Cette année c'est classe à distance. Et en histoire, c'était pas simple d'imaginer quelque chose de différent.

    J'ai choisi de travailler en lien avec l'émission "Histoire au quotidien" (épisode sur le XIXe siècle). L'avantage c'est que l'émission est divisée en plusieurs parties et que donc on peut travailler plein de thèmes différents au fur et à mesure.

    Autre avantage, le documentaire est disponible sur Youtube (lien ICI).

     

    Le XIX ième siècle

     

    Première partie donc plutôt accès sur la succession des régimes politiques dans la première moitié du XIXe siècle.

    Voici le document : CLIC et la version complétée : CLIC

     

    Deuxième partie sur les transports et le chemin de fer.

    Le document : CLIC  et la version complétée : CLIC

    (Note : pour cette partie le document n'a qu'une information à compléter)

     

    Troisième partie sur l'industrie et le charbon.

    Le document : CLIC et la version complétée : CLIC

     

    Quatrième partie sur les années 1848-1852

    Le document : CLIC et la version complétée : CLIC

     

    Cinquième partie sur les travaux de Paris et Haussmann

    Le document : CLIC

     

    Sixième partie sur la mode et les loisirs

    Le document : CLIC     et la version complétée : CLIC

     

    Septième partie sur les campagnes

    Le document : CLIC   et la version complétée : CLIC

     

    Huitième partie sur la fin du Second Empire et l'avènement de la République

    Le document : CLIC     et la version complétée : CLIC

     

    Neuvième (et dernière) partie sur Louis Pasteur et Jules Ferry

    Le document : CLIC    et la version complétée : CLIC

     

     

    D'autres ressources en histoire : ICI 

    Tous les derniers articles du blog : ICI.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :