• Le petit bonhomme de pain d'épice - Père Castor - GS/CP

    Voici l'album étudié en période 2 avec mes GS/CP. Pour rappel, cette année je travaille sur les contes, dont vous trouverez le projet complet en cliquant sur l'image en dessous

     

     Projet de l'année 2018-2019 : LES CONTES

    On trouve beaucoup d'exploitations de cet album sur le net mais j'ai fait quelques nouvelles fiches avec cette édition de l'album du père castor :

    Le petit bonhomme de pain d'épice - Père Castor

    Comme pour les Trois petits cochons, j'ai travaillé (un peu) à la méthode narramus avec présentation du vocabulaire difficile avant la lecture de l'album, puis travail avec des marottes (on en trouve sur le net).

    Nous avons aussi lu l'album P'tit biscuit ou l'histoire du bonhomme de pain d'épices qui ne voulait pas finir en miettes

    Le petit bonhomme de pain d'épice - Père Castor - GS/CP

    Voici les fiches proposées à mes GS.

    Le petit bonhomme de pain d'épice - Père Castor - GS/CP

    Télécharger les activités

     

    Maicresse Elina vous propose aussi un projet complet autour du personnage du renard : ICI

    D'autres exploitations d'albums ICI

    Tous les derniers articles du blog ICI.

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :