• Je veux pas aller à l'école, Stephanie Blake

    Je veux pas aller à l'école, Stephanie Blake

    Enormissime coup de coeur pour les livres de Stephanie Blake, et les aventures de son petit lapin Simon! Gros coup de coeur pour moi, mais aussi pour mes élèves qui étaient ravis de découvrir les aventures de leur copain, auquel ils s'identifiaient vraiment. Les moyens comme les grands.

    Simon est un petit garçon coquin, qui découvre ce qui l'entoure au même rythme des élèves, et qui aime s'inventer toujours plus d'histoires. Ses parents ne le comprennent pas toujours d'ailleurs! Nous avons lu plusieurs de ses livres en histoires offertes (Cacaboudin, Superlapin)

    Dans ce livre, notre Simon doit aller à l'école, mais n'est pas vraiment d'accord. Il répète sans arrêt "ça va pas, non?!". Alors, avec le ton de la maitresse, cette histoire devient une bonne crise de rires et de sourires pour les enfants, qui aiment répéter "ça va pas, non!".

    Nous avons travailler sur la compréhension fine de l'histoire, et sur les sentiments du personnage aux différents stades de l'histoire. Chose difficile pour les élèves de cet âge, qui ont du mal à se mettre dans la tête de Simon.

    Ma fiche de séquence: Télécharger « fiche de séquence je veux pas aller à l'école.pdf »

    Voici un simon agrandi pour pouvoir le décorer en classe: nous avons fait déchirer/coller différentes textures de papiers et coton:

    Télécharger « Simon à illustrer.pdf »

     Cette album a été l'occasion de travailler les mots papa, maman, école

    Je veux pas aller à l'école, Stephanie Blake

    Télécharger « lexique Simon.pdf »

     

    Etape 1 : L'histoire des alphasMise à jour : quelques activités supplémentaires !

    -----> Activités en autonomie GS

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    dune1984
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:45

    Bravo et merci pour ce très bon travail !!

    2
    geoffray
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:16

    Je travaille sur cet album actuellement, ce qui est à mon avis bien plus enrichissant que de travailler sur des fichiers "tout prêts",  merci pour ce travail ! ... et bravo pour votre collaboration !

    3
    Margaux
    Vendredi 24 Août 2018 à 14:37

    Bonjour, je suis PES à la rentrée prochaine (imminente!) et je viens de tomber sur tes prép, ça va beaucoup m'aider, merci beaucoup!!

    4
    lou
    Samedi 2 Mars 2019 à 13:56

    bien merci cool

    5
    lou
    Samedi 2 Mars 2019 à 13:56

    bien merci

    coolsarcastictongue

    6
    Véro
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:17
    Merci
    7
    Nina
    Mercredi 26 Août 2020 à 17:55

    merci pour le partage. J'aime beaucoup les détails de vos séquences de langage. je vais tester ça!

     

    8
    Chrystèle
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:50

    Merci pour le partage ! 

    9
    Mireille
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 18:09
    Merci beaucoup.
    10
    Audrey
    Mercredi 16 Août 2023 à 15:10

    Merci beaucoup pour ton travail! Quadruple niveau à la rentrée + direction ça va beaucoup m'aider!!!

      • Jeudi 17 Août 2023 à 14:52

        Bon courage ! Et merci pour ton commentaire

    11
    Célia
    Mercredi 30 Août 2023 à 15:29

    Merci pour ce partage !

    12
    Jeudi 14 Mars à 03:10
    Having read this I beelieved it wwas really enlightening. I appreciate you finding the time and effort to put this content together. I once again find myself personall spending a lot oof time both readung annd commenting. But so what, it wwas still worthwhile!
    13
    Jeudi 14 Mars à 08:09
    I every time emailed this weblog post page to all my associates, for the reason that if like to read it next my links will too.
    14
    Dimanche 17 Mars à 21:26
    This design is incredible! You obviously know howw to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job. I really loved what you had to say, and more than that, hoow you presented it. Too cool!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :