• Etape 4 : Les sons courts

    Quatrième étape : apprendre à reconnaître les sons courts ! Il s'agit de :

    • Reconnaître un son court par la description de l'alpha et son chant spécifique.

    Comme j'aime toujours autant que les élèves manipulent avant de passer à l'écrit, je leur propose toujours des petits jeux d'abord oraux (je donne une "formule magique" et ils doivent trouver le bon alpha) puis des jeux sur table notamment pour refaire des formules magiques.

    Etape 4 : Les sons courts

    Dans cet exemple, l'élève pioche une carte "image" et doit la mettre en face du bon alpha !

     

    Ensuite (et seulement ensuite) je passe avec des petits exercices écrits.

    Etape 4 : Les sons courts

    Télécharger « Jeu association sons courts.pdf »

    Télécharger « Alphas GS - 6 - formules magiques sons courts.pdf »

     

    • Encoder des mots avec des sons courts.$

    Toujours pareil, les élèves manipulent des petites figurines d'alphas pour former des mots. Comme dans l'exemple où il fallait écrire "lac" :

    Etape 4 : Les sons courts

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :