• Cro Magnon / Les hommes préhistoriques / Lascaux / Les peintures rupestres

    Nous sommes partis en classe découvertes avec mes GS CP, en Dordogne. Nous avons visité la grotte de Lascaux, et les abris sous roche de Castelmerle (que je recommande VIVEMENT !), nous avons aussi peint à la manière des hommes préhistoriques. Avant de partir, nous nous sommes bien documentés, notamment grâce au livre "Les Cro-Magnon" dans la collection des P'tits docs (je recommande aussi !). J'ai agrémenté ce livre de petites vidéos trouvées sur le net.

    Voici le projet :

    Cro Magnon / Les hommes préhistoriques / Lascaux / Les peintures rupestres

    Les vidéos :

    https://www.youtube.com/watch?v=UROhM0MqrWk

    https://www.youtube.com/watch?v=wANoNmmRHGQ

    https://www.youtube.com/watch?v=vFFvBLG31PY

     

    Voici le fichier d'activités que j'ai proposé :

    Cro Magnon / Les hommes préhistoriques / Lascaux / Les peintures rupestres

    Télécharger le fichier d'activités

     

    Si vous souhaitez des ressources sur le Moyen Âge, les voici ICI

    D'autres ressources ICI ou encore ICI

    D'autres exploitations d'albums ICI

    Tous les derniers articles du blog ICI.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 22:33
    Alors là ça tombe à pic !! C'est notre projet pour l'année prochaine !!
      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 22:45

        Je poste d'ici quelques secondes un travail sur les châteaux forts si ça vous intéresse

    2
    Nougatine
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 00:05
    Encore Merci
    Super travail
    Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :