• Balade d'automne - Différentes représentations des nombres

    Mon nouveau petit jeu mathématiques
    Inspiré de "la chasse aux monstres" vu chez Une souris dans la classe, je l'ai adapté à mes GS CP, et peut convenir à des MS ou même des CE1.
    Le principe : on lance le dé, on avance du nombre indiqué. On arrive sur une case colorée, on tire une carte et on lit le nombre de la même couleur sur la carte. À partir de là, plusieurs variantes suivant ce que l'on veut faire travailler aux élèves :
    - construire une tour du bon nombre de cubes (MS, GS début CP avec cartes dés/doigts/petits nombres)
    - écrire le nombre en lettres (CP CE1)
    - construire le nombre avec les dizaines et unités (CP CE1)
    - construire le nombre avec l'abaque (CP CE1)
    -  construire le nombre avec la monnaie (GS CP CE1...)
    Etc...
    Si l'élève réussit, il gagne une carte "trésors d'automne".
    Lorsqu'un élève arrive sur la case arrivée, le jeu s'arrête et chaque joueur compte le nombre de trésors d'automne obtenus.
    Le gagnant est celui qui en a obtenu le plus grand nombre.
    Alors, il vous plaît ?

    Balade d'automne _ Jeu pour travailler les différentes représentations des nombres

    Clic pour télécharger

    Un petit commentaire si vous passez par là fait toujours plaisir ^^ et motive à continuer les partages...

    Pour d'autres jeux de numération ainsi que les exercices correspondants, c'est ici !

    Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    d'lfine
    Mercredi 10 Avril à 18:42

    je viens de découvrir ton jeu, je le garde bien sous le coude ; bravo pour ton travail !!!

     

    2
    Gen
    Samedi 21 Septembre à 16:11

    Sympa, je prends pour mes MS-GS, merci !

    3
    Lucas
    Mercredi 13 Novembre à 05:56

    In College Brawl game, as players progress through the game, they can unlock a variety of additional costumes, characters, arenas, and other exciting content.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :