• Autour de la nouvelle année et de la galette

    Dans cet article, je regroupe toutes les activités proposées sur le blog concernant la rentrée de janvier et la période 3 de l'année scolaire.

    Autour de la nouvelle année et de la galette

    JEU COOPÉRATIF DE MATHS "MIAM LA GALETTE"

    LECTURE "LA GALETTE" CP

    ROULE GALETTE ET CONTES DÉTOURNÉS

    DÉCOUPAGE POUR LA PÉRIODE 3

    FICHE "BONNE ANNÉE" ET PRINCIPE ALPHABÉTIQUE

    LA RECETTE DE LA GALETTE ET MOTS CORRESPONDANTS

    SCIENCES : LA VIE DES ANIMAUX L'HIVER

    COURONNES

    JEU COOPÉRATIF PHONO LES RIMES "LA GALETTE"

    MATHS ORDRE CROISSANT EN MATERNELLE

    LECTURE CP : LA BONNE ANNÉE

    COLORIAGE ET GRAPHISME BONNE ANNÉE

    Cet article vous a été utile ? Un petit commentaire si vous passez par là fait toujours plaisir ^^ et motive à continuer les partages...

     

    Tous les derniers articles du blog

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mya
    Mardi 2 Janvier à 17:29

    Bonjour, Merci infiniment pour ce partage d'activités plus intéressantes les unes que les autres. Pour ma classe de GS/CP, les jeux coopératifs, les activités en sciences, ainsi que celles en lecture (les contes détournés) me plaisent vraiment beaucoup. Quelle chance de découvrir des partages de cette qualité! Très belle année à vous! 

    2
    Sophie
    Mercredi 3 Janvier à 08:13

    Un grand merci pour tous ces documents ! Je débute en GS/CP et ton travail m'aide, me guide beaucoup alors merci !!

    3
    Pauline
    Mercredi 3 Janvier à 08:38

    Tout d'abord bonne année 2024. Merci pour les idées et le partage. Étant actuellement TR, j'aime piocher de nouvelles idées qui peuvent se mettre en place facilement! Merci!

    4
    Mélanie
    Mercredi 3 Janvier à 11:25

    Merci beaucoup pour toutes ces idées !

    5
    ML
    Mercredi 3 Janvier à 19:58

    Je découvre la classe de GS/CP cette année et je me sens parfois débordée par la gestion 

    Tout simplement merci pour ce partage d'outils , d'idées  qui demandent à être expérimentés pour s'ajuster à chaque groupe classe

    Belle poursuite pour 2024 auprès de vos élèves

    6
    Lo
    Jeudi 4 Janvier à 14:54

    Merci beaucoup pour tout ton travail... J'ai une classe de GS/CP et ça va m'être très utile !!

    7
    AP
    Vendredi 5 Janvier à 10:02

    Merci beaucoup pour ces petites histoires rapides avec les questions de compréhension, mes élèves adorent.

    Bonne continuation.

    8
    Quiri
    Vendredi 5 Janvier à 13:37

    Merci pour ces propositions !

     

    9
    Gabriela
    Dimanche 7 Janvier à 08:45
    Bravo, ces activités sont très bien faites et super stimulsntes. Merci beaucoup pour le partage
    10
    Valérie
    Dimanche 7 Janvier à 18:24
    Merci pour toutes ces idéees.
    11
    Carole
    Lundi 8 Janvier à 10:27

    bonjour , merci beaucoup pour cette belle séquence ! je suis en train de l'adapter à des MS, je vais aussi m'en inspirer pour faire une grosse séance en cycle 2 lors d'un remplacement court, pour cela je m'aide de la séquence edumoov pour les CE1-CE2, elle est très bien construite , bravo à l'autrice !!

      • Carole
        Lundi 8 Janvier à 14:40

        je me suis trompée d'article, mais cela a un lien quand même puisque je parlais de la séquence sur les animaux l'hiver ! Dur dur la reprise !

    12
    chloé
    Mercredi 10 Janvier à 16:01

    Merci beaucoup pour le partage de ce travail qui est vraiment top!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :