• Ateliers autonomes GS P1

    Voici les ateliers individuels autonomes de manipulation que je propose à mes élèves pour la P1.

     

    Ateliers autonomes GS P1

    Ateliers autonomes GS P1

    Vous trouverez la plupart des ateliers sur notre blog, rubrique Cycle 1 "Ateliers individuels autonomes"

    L'atelier n°2 "Le chiffre manquant" vient de chez Zaubette. Je propose seulement de 1 à 5 pour la P1.

    L'atelier n°11 "Grandeurs" vient (encore ! )de chez Zaubette.

    L'atelier n°12 "Bâtonnets et modèle" vient de chez nounoulolo

    L'atelier n°13 "Bâtonnets et modèles colorés" vient de chez psmsclasse

    L'atelier n°14 "Algorithme bouchons et quadrillage" est (encore !!!!!) une idée de Zaubette.

    L'atelier n°15 "Glaçons" vient de chez LaClassedeLaurène

    L'atelier n°16 "Les papillons multicolores" vient (encore !) de chez LaClassedeLaurène.

    Les ateliers n°23 et 24 "Graphisme et lettres capitales" viennent de fichematernelle.

    L'atelier "Jeu de la loupe" n°30 vient de chez Montessori et Cie.

    Enorme boulette, impossible de retrouver d'où vient l'atelier n°29. Si vous le savez merci de me le dire !! Et merci à la personne qui a partagé ses ressources !

     ****************************

    Et voici le suivi des ateliers. Chaque élève aura ses feuilles collées dans son cahier de réussite. Il colorie la pastille quand l'atelier est fait. (Pour les ateliers où il y a beaucoup de modèles comme le jeu des glaçons, je considère que l'atelier est validé quand au moins 3 modèles ont été réalisés).

    Ateliers autonomes GS P1

    TELECHARGER

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Cc
    Samedi 4 Novembre à 11:25
    Bonjour merci pour ce partage si généreux et tellement riche pour moi je suis fan! Je voulais savoir si on continue avec les mêmes ateliers en période 2 ou s’il y en a de nouveaux???? Merci
    11
    zazana
    Mardi 5 Septembre à 20:21

    Bonjour,

    Serait-il possible de l'avoir en format modifiable? votre travail est trop top, je voudrais l'adapter au matériel que j'ai.

    Merci beaucoup et bon courage

      • Mardi 5 Septembre à 20:28

        Bonjour zazana. Je te propose de me contacter via l'adresse mail sur le côté droit du blog ou via facebook "maitresse au tableau"

        ^^.

    10
    natel
    Jeudi 31 Août à 07:16

    Merci énormément pour ce travail complet qui va me permettre de sauter le pas dans les ateliers autonomes. Par contre je n'arrive pas à télécharger la fiche de suivi car le fichier est endommagé. Serait-il possible de l'avoir sous un autre moyen?Je vous remercie beaucoup

      • Jeudi 31 Août à 13:44

        Je ne comprends pas, ici ça fonctionne, et je sais que pas mal de monde l'ont téléchargé. Avez vous rééssayé?

    9
    Nanou
    Lundi 21 Août à 02:34

    Merci beaucoup!! Cela fait deux ans que je suis en maternelle, et avec mes 6 MS Et mes 6 GS je compte partir sur des brevets et des ateliers autonomes et/ou de type Montessori. Cela va beaucoup m'aider, car cela fait un moment que je cherche des aides pour mettre cela en place et cette année j'ai PS/ MS et GS!! MERCI Super travail!! smile

    8
    fafa1980
    Vendredi 18 Août à 18:09

    Bravo pour ce travail. Accepteriez vous de partager le document élève en format modifiable?

    En vous remerciant.

      • Samedi 19 Août à 12:13

        Bonjour fafa. Je te propose de me contacter en cliquant sur mon prénom dans le commentaire ou via facebook "maitresse au tableau".

        ^^

    7
    Caromag
    Jeudi 17 Août à 16:08

    Bravo pour votre super travail. Je vais énormément m'en inspirer. Est-ce que vous faites plusieurs "exemplaires" de chaque atelier?

      • Jeudi 17 Août à 17:05

        Bonjour Caromag, merci pour ton commentaire.

        Non je ne prévois pas de faire des ateliers en double. Je voulais le double d'ateliers du nombre d'élèves: j'ai 14 GS. C'est important pour qu'ils puissent toujours choisir, et ne pas prendre le dernier atelier qui reste...

    6
    Pauline
    Jeudi 17 Août à 01:00
    Merci pour votre merveilleux travail !!
    Comment validez-vous les ateliers ? À quel moment les faites vous ?

    Merci d'avance !
      • Jeudi 17 Août à 12:25

        Pour valider les ateliers, les enfants vont avoir une feuille de route par période avec une photo de chaque atelier. Ils devront colorier avec mon aide et celle de l'ATSEM, la pastille correspondant à l'atelier quand ils l'auront réussi. Cette feuille de route sera collée dans le cahier de réussite (où il y aura des photos ou des commentaires des réussites des élèves au cours des ateliers dirigés/semi dirigés/en autonomie, je ferai un article la dessus).

        Les AIM sont proposés en libre service quand un enfant a terminé son travail, et un créneau d'une demie heure est dédié chaque début d'après midi. (En même temps que les ceintures de réussite CP).

        Voilà, j'espère t'avoir aidée !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :