• Une mascotte en Anglais

    La mascotte en Anglais va permettre d'avoir un prétexte pour impérativement parler Anglais.

    Ma mascotte s'appelle Teddy, il s'agit d'un garde anglais. Il est trop craquant n'est-ce pas?

    Une mascotte en Anglais

    Teddy arrive, un jour dans la classe, et on découvre alors qu'il ne comprend pas ce qu'on lui raconte... En effet, Teddy ne parle que Anglais.

    C'est ainsi l'occasion de parler de son costume, des gardes Anglais et de la Reine d'Angleterre, de situer la Grande Bretagne sur la carte...

    Une mascotte en Anglais

    Nous savons donc que quand Teddy est là, nous parlons anglais et seulement anglais...

     

    L'existence d'autres langues n'est pas forcément connue pour les élèves. Il s'agit donc, dans un premier temps, pour des enfants qui n'auraient jamais fait d'anglais, de leur faire découvrir d'autres sonorités.

    Teddy arrive, et parle anglais. La maitresse repasse en français pour savoir si les élèves ont compris ce qu'il a dit... Il semblerait que non. Bien souvent, un élève dit alors "mais c'est normal il parle anglais".

    Teddy a amené deux chansons: frères jacques français et frères jacques en anglais. C'est l'occasion alors d'apprendre ces chansons.

    Télécharger « Séquence 1 S1 présentation d'une LVE.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:08
    Ayleen & Kyban

    J'adore ton Teddy ! Mais où l'as-tu trouvé ?

    Une collègue fait anglais avec une mascotte aussi et mine de rien, ça marche du tonnerre !

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:32

        Bonjour Ayleen ! Teddy m'a été ramené de Londres par ma belle soeur ! Il est parfait. Je l'utilise encore cette année, j'ai commencé l'année d'Anglais grâce au livre "Saperlipopette mon chapeau" qui parle des gardes anglais, de la Reine et nous fait faire le tour de Londres. Top

         

        C'est clair qu'une mascotte, c'est un vrai atout ! Les enfants l'adorent !

    2
    Charlotte
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 12:47

    Merci pour cette idée!

    J'ai créé un PPT qui va avec cette séance... Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer.

      • isa
        Vendredi 11 Février 2022 à 12:12

        Bonjour, je serais très intéressée par le PPT qui va avec cette séquence.

        Pourriez vous me l'envoyer

        Merci d'avance

        Cordialement

        I.Fevrier

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:39

    C'est un ours avec une jolie tenue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :