• Repérage dans l'espace

    Pour travailler le repérage dans l'espace, j'utilise plusieurs outils : 

    • Un jeu "droite ou gauche" qui peut se faire en groupe entier (GS et CP), par équipes, individuellement ou même en autonomie (voir les ceintures de compétences). Le voici :

    Repérage dans l'espace

    Télécharger « jeu droite gauche avec dé.pdf »

     

    • Des jeux oraux à faire en groupes. J'utilise le super matériel de "C'est dans l'image-2" (au départ proposé pour travailler la lecture) mais que j'utilise pour travailler les différents mots du repérage spatial et le vocabulaire spécifique ("colorie le nuage de gauche" etc). Cela permet aussi de réviser les consignes (colorie, barre, entoure etc) !!

    Repérage dans l'espace

     

    • Des "Cartes à Pinces" pour les mots "sur-sous-dans" car ce sont des mots très souvent rencontrés dans les lecture de début CP et qu'il faut que les élèves maîtrisent bien.

    Repérage dans l'espace

    Télécharger « cartapinces sur sous dans.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne POTIER
    Mardi 24 Juillet 2018 à 15:39

    Bonjour, je vous remercie pour tout le travail que vous partagez, c'est vraiment une mine d'or.
    J'ai imprimé les cartes sur/sous/dans et je me suis aperçue que la 2ème écriture était aussi en script et non en cursive.

     

      • Mardi 24 Juillet 2018 à 16:37

        Bonjour Anne, Merci pour ton commentaire. Bizarre, sur le pdf elles sont pourtant en cursive...

    2
    Mina
    Vendredi 24 Août 2018 à 16:14

    Bonjour, je rencontre le même problème quand j'ouvre le PDF : la deuxième écriture n'est pas en cursive...

      • Mardi 28 Août 2018 à 14:49

        Bonjour !

        Il s'agit simplement d'un bug d'affichage. Si vous téléchargez le fichier, les écritures seront conformes !

    3
    Bapacy
    Samedi 5 Septembre 2020 à 11:27

    Merci pour votre précieux travail ! Je vais utiliser les supports partagés très prochainement en GS-CP.

    4
    Evelyne
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 13:46

    Un grand merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :