-
GS: Le Grand Cerf
Cette séquence a pour but de travailler les représentations de la nature de l'écrit en GS.
J'utilise d'abord les comptines connues des élèves en ajoutant (s'ils ne la connaissent pas déjà) celle du "grand cerf". Cela me permet de proposer des "jeux-problèmes" en atelier : retrouver la comptine, jeux oraux sur les mots des comptines, etc.
Enfin je travaille plus précisément sur la comptine du grand cerf afin que les élèves soient familiarisés avec les mots.
Pour terminer je travaille à partir de l'album "Le grand cerf" des Editions du Père Castor.
Grâce à cet album, je demande aux élèves de produire l'écrit que le cerf a écrit sur le panneau (sans leur avoir lu la réponse). Cela me permet de savoir où ils en sont dans leur compréhension de la nature et du fonctionnement de l'écrit. C'est très utile en première période de GS !
Tags : grand cerf, comptine, écrit, langage, maternelle, séquence, père castor
-
Commentaires