• Escape game de Noël CP

    Aujourd'hui je vous partage, en version modifiable, mon escape game de Noël ! ATTENTION, vous ne pourrez pas l'utiliser tel quel, et c'est pour cela que je le partage en version modifiable.

    Pourquoi ? Car chaque énigme réalisée donne les lettres du prénom d'un enfant de la classe --> l'équipe doit alors chercher l'énigme suivante dans le casier de l'enfant. A vous de modifier les lettres et le nombre d'images insérées pour que ça colle à votre classe. Pour les défis 1 et 3, dans le rond les élèves écrivent le nombre correspondant à l'image, et en dessous la lettre correspondant au nombre.

    Je fais 3 équipes de CP (j'ai un GS/CP, mes GS vont aussi avoir leurs défis que je partagerai dès que possible). Il y a 3 défis qui permettent de revoir un peu les notions vues depuis le début de l'année.

    J'ajoute à mes 3 défis, les pixels arts trouvés chez Ecole de Crevette. Une fois que l'équipe a réalisé son pixel art, je leur donne un morceau de la carte au trésor. Les 3 équipes de CP et les 3 équipes de GS doivent recoller leurs morceaux de carte et ils découvriront le trésor : la carte est en fait un plan de la classe où figure l'emplacement du trésor, le goûter de Noël (panettone, mandarines et chocolat).

     

    Sans plus attendre, voici le fichier modifiable (Power point, avec police Script cole)

     

    Escape game de Noël CP

    Télécharger l'escape game modifiable

     

    D'autres escapes game, de Maicresse Elina, pour des classes de CM, ICI.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    raphart
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:53
    super idée ! je m empresse de regarder tout ça. Merci pour le partage.
    2
    estelle
    Samedi 10 Décembre 2022 à 22:16

    Convaincue par les escape games en cycle 3, je débute cette année en GS/CP. Je m'empresse d'essayer. Merci pour le partage.

    3
    Lulu40
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 15:24

    Merci! Super idée que nous allons tester dans notre école!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :