• Dominos des dizaines et unités

    Voici un petit jeu que nous utilisons en ateliers avec nos CP lors de notre période 4 de maths.

    Il peut se jouer de deux façons :

    - Comme un jeu de "J'ai qui a" : le premier enfant pose une carte et annonce "J'ai 14 qui a 3 dizaines et 2 unités ?" Puis le suivant dit "J'ai 32 qui....".

    - Ou avec 5 joueurs, on distribue 4 cartes à chacun et le reste est la pioche. L'enfant qui a le nombre le plus élevé commence. Il pose cette carte. L'enfant situé à sa gauche pose une carte s'il le peut, sinon il pioche. Le gagnant est celui qui n'a plus de cartes / ou tout le monde gagne quand toutes les cartes sont posées.

    Dominos des dizaines et unités

    Télécharger les dominos

     

    Les fiches de réinvestissement sont ici !

    D'autres maths CP ici et ici !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:22

    Coucou les Maîtresses, je vous invite à aller faire un tour ici : http://maikresse-val.eklablog.com/coup-de-coeur-de-mars-2018-a137919030

    Belle journée smile

      • Jeudi 15 Mars 2018 à 21:24

        Wahou !! MERCI Maikresse Val !! C'est vraiment trop gentil ! oops

    2
    flo
    Jeudi 26 Avril 2018 à 16:10

    Bonjour les maitresses, je viens de découvrir votre site : une merveille!

    3
    Jeudi 2 Mai 2019 à 12:23
    Jyaire

    Bonjour, merci pour le partage.
    Je voulais juste signaler une petite erreur qui pose problème lors du jeu : il y a 2 fois le "16", et si on choisit l'un des deux, le domino se termine trop vite, des enfants gardent des pièces.
    Je l'ai transformé au crayon, mais une nouvelle version propre serait sympa ^^.

    En tous cas, merci, c'est fonctionnel, et le "J'ai qui a" me plaît bien (chez nous c'est devenu "J'ai... Je cherche...").

    4
    Megane Boisnault
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:16
    Megane
    5
    Allen
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:31

    Bonjour, merci pour le partage.

    Come to my site

    6
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:36

    Merci pour tous ces jeux, j'adoooore... et mes élèves aussi !

    7
    vivi
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:03

    bonjour, merci du partage de cette activité!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :