• Amener chaque grain de maïs à l'aide de la pince dans la deuxième barquette. Pince à épiler, pinces crocodile vendues à la SADEL il me semble ou pince bizarre que j'ai trouvée dans mon école... Bref, toutes les pinces fonctionnent, à condition que l'écartement soit suffisant (sinon attendez vous à voir voler des grains de maïs dans la classe...)

    Grains de maïs et pince

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  • Une idée pour travailler la dextérité, la motricité fine, la concentration...

    Tapioca et boule à thé : transvaser d'une barquette à l'autre. (Etant tombée sur une classe terrible et très peu soigneuse il y a 2 ans, je précise bien en début d'année que quand il n'y a plus de tapioca, il n'y a plus d'atelier, tant pis pour eux...)

    Tapioca et boule à thé

    PS : ça marche aussi avec de la semoule.

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  • Un atelier à fabriquer vous même en traçant le contour de formes plastiques que vous aurez dans vos classes (ou si vous n'en avez pas, à imprimer et plastifier). L'enfant doit ensuite placer chaque forme dans son contour.

    A vous de jouer !

    Contours de formes

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  • Une idée d'atelier pour les tris de forme. Il s'agit de placer les petites formes, dans des grandes formes que vous aurez plastifiées.

    Tri de formes

    Télécharger « formes à imprimer.pdf »

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  • Une petite idée à fabriquer vous même.

    Des bâtonnets d'esquimaux (j'en ai trouvé des longs à la FoireFouille) et des pinces à linge (j'en ai trouvé des sympas, larges, chez Action).

    Et à vous de jouer !

    A décliner à l'infini, à partir de 1, de 2 en 2, à partir de nombres plus grands pour les CP et autres classes, de 10 en 10, de 100 en 100...

    Bâtonnets et pinces à linge

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