• Ami-Ami

    Rascal... Gros coup de cœur littéraire pour moi comme pour les élèves, avec bien sûr l'incontournable Ami-Ami.

    Ami-Ami

    Je n'introduis les images qu'à la 4e séance ! Les élèves ont alors le temps de s'imaginer un lapin méchant, qui refuse d'aimer le loup, et, au contraire, un loup hyper sympa qui veut un ami qu'il aimera inconditionnellement ! Mais quel plaisir (sadique!) pour la maitresse, de voir les petits visages se décomposer quand les élèves comprennent, à l'introduction des illustrations, que le loup a juste envie de manger le lapin...

    Et confirmer tout ça, en faisant répéter à un enfant Ami-Ami très vite, et tout le monde découvre que l'on finit par entendre "Miam Miam" ! .

     

    Voici la fiche de prep, et les fiches de lecture, de niveaux différents :

    Télécharger « fiche de prep Ami-Ami.pdf »

    Télécharger « Fiche 1 niv 1.pdf »

    Télécharger « Fiche 1 niv 2.pdf »

    Télécharger « Fiche 2 niv 1.pdf »

    Télécharger « Fiche 2 niv 2.pdf »

     

    Et bien sûr, nous avons continué avec Poussin noir !

     

    Pleins d'autres lectures : ICI !!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril 2017 à 17:29

    Très gros travail . Félicitations. J'avais un peu la même approche et réalisé des outils qui permettent d'utiliser les albums jeunesse. Il y a un PDF sur la phono gratuit "youpi j'écoute " à la rubrique "boulot" de mon site rirerecre.fr et puis "Youpi je lis" qui est un cahier d'exercices très complet avec pour objectif  l'utilisation d'albums entre autres supports de lecture. Encore félicitations et bonne continuation.

      • Samedi 22 Avril 2017 à 18:06

        Selon moi, il faut utiliser les albums ou autres écrits de la vie courante, et sortir des méthodes enfermantes où les élèves ne prennent aucun plaisir à lire !

        Merci pour tes références !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :