• Activités aquatiques

    Demain nous commençons la piscine avec mes GS/CP. Ils ont apparemment un excellent niveau puisqu'ils ont la chance d'aller à la piscine depuis la petite section (voire la TPS pour certains !). Je trouve ça chouette que mon académie accepte que les maternelles y aillent aussi, ce n'est pas le cas de toutes les académies. Demain, ils passeront tous l'évaluation diagnostique avec le maitre nageur afin de les répartir dans des groupes de niveaux.

    Je ne suis pas une pro en sport, mais je partage quand même ici les activités que je proposerai à mes 4 groupes. (J'y ai passé pas mal de temps, donc j'ai envie que ça serve à d'autres!). Ce n'est pas exceptionnel mais ça peut peut-être vous dépanner.

    Il y a 4 documents. Je donne un document à chaque accompagnant de groupe (parents d'élèves ayant l'agrément). (je plastifie les fiches) et je les imprime sur des feuilles de couleur selon le groupe.

    J'espère que ça pourra vous aider dans la conception de votre projet péda piscine.

    Groupe 1 non nageurs / explorateurs

    Groupe 2 Flotteurs -

    Groupe 3 flotteurs +

    Groupe 4 Nageurs


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anaïs
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 07:19

    Je viens de commencer un cycle de piscine avec mes CP, exactement ce qu'il me fallait ! Merci !! :)

    2
    Dily
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:00

    Merci pour ce partage! Bonne idée de donner ces doc aux accompagnateurs.

    3
    Ang
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:35

    Un grand merci (pour moi et les élèves!!).

    Je commence bientôt la piscine et ces docs vont beaucoup m'aider.

    Ang

    4
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:34

    Merci beaucoup pour ces documents. Je vais avec ma classe de GS CP CE1 et je vais certainement utiliser des activités que tu proposes. J'aurai aimé savoir en quoi consiste l'évaluation diagnostique, est-ce qu'il s'agit de ce qui est décrit en séance 1 ou est-ce autre chose? Merci

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:34

    C'est un test que les maîtres nageurs font passer à mes élèves le premier jour. Il sagit de traverser le petit bassin, pour voir s'ils osent, tentent de nager, s'allongent  s'immergent, nagent...

    6
    Sgalla
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:49

    Bonjour, 

    Merci beaucoup pour cet échange. Je ne suis pas allée à la piscine avec une classe depuis plusieurs années et ça va bien me remettre à niveau.

    7
    lapantomime
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:38

    Merci beaucoup pour ce partage ^^

    Je ne suis jamais allée à la piscine avec des GS/CP et ça fait aussi un moment que je n'ai pas fait de cycle natation.  

    Vos séances vont sans aucun doute m'être bien utiles . 

    8
    lapantomime
    Samedi 3 Juin 2023 à 10:46

    petite question: quel groupe prends tu en responsabilité ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :