• Loup, la mascotte de la classe

    Monsieur Loup, de chez Auzou (en rapport avec Le loup qui voulait changer de couleur) a été la mascotte de notre classe.

    Nous l'habillions tous les jours en fonction du livre. Pour cela j'avais fabriqué des petites tenues dans de la feutrine (je ne suis pas une grande couturière!).

    Cela permet, pour les plus petits, de mieux se rendre compte des changements de jours, et du fait que les jours reviennent sans cesse. C'est visuel.

    La mascotte de la classe

    Monsieur Loup avait un petit fauteuil rien qu'à lui dans la classe. Un enfant responsable allait le réveiller chaque matin pour l'habiller. Puis ce même élève mettait l'étiquette du jour sur le tableau. En début d'année, toutes ces manipulations se faisaient avec moi, en coin regroupement.

     

    Monsieur Loup avait aussi un cahier de vie, comme chaque élève. Chaque week end, il partait chez un enfant (tirage au sort le vendredi) il est allé une fois chez tout le monde durant l'année, et pendant les vacances, il allait chez d'autres maitresses ou chez l'ATSEM.

    Au début du cahier de vie de Monsieur Loup, les parents avaient une explication du principe:

    Télécharger « Le fonctionnement de monsieur Loup.pdf »

    Il partait avec sa petite valise, et ses vêtements du samedi et du dimanche.

    La mascotte de la classe

    En contre partie, je collais tout ce qui concernait Monsieur Loup en classe: ses sorties, ses activités avec les élèves, et surtout ses voyages en rapport avec notre projet "Autour du monde" et l'album "Le loup qui voulait faire le tour du monde".

    Prochainement, les photos du cahier de vie.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Claire
    Mercredi 18 Août 2021 à 15:21

    Merci pour l'idée des vêtements! Je ne suis pas moi-même une grande couturière mais ça parait accessible. Comment as-tu fait tenir le vêtement derrière? Avec un bouton?

    Merci encore!

      • Mercredi 18 Août 2021 à 23:24

        Bonjour, j'avais mis du velcro autocollant !! Je n'ai pas touché du tout de fil et d'aiguille ! winktongue

    2
    odilederay22
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:38

    Bonjour merci pour ton article tu me donnes plein d'idées pour ma classe de PS MS GS à la rentrée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :