• Les tours de Dizaine Ville

    Voici un atelier autonome qui va rejoindre les ceintures de maths CP. Moui je sais, le titre du jeu n'est pas très original !

    J'ai trouvé le principe  chez Béré et je l'utilise avec mes GS pour le dénombrement dans mes ateliers autonomes.. Il s'agit de constituer des tours avec le bon nombre de cubes.

    Les tours de Dizaine Ville

    Avec ce jeu, il s'agit de constituer la ville avec des immeubles (les dizaines) et les maisons (les unités). Dans chaque case, on place le bon nombre d'immeubles (de dizaines) et de maisons (unités).

    Deux versions : une avec les écritures chiffrées noires. Et une avec les écritures chiffrées rouges et bleues (j'ai deux sortes de cubes dans la classe, cela va permettre de différencier chaque case et c'est plus facile pour la correction).

    A vos clics, et n'oubliez pas de laisser un commentaire (le blog se nourrit de ça, et nous aussi....).

    Les tours de Dizaine Ville

    Télécharger la version couleur

    Télécharger la version en noir et blanc

     

    D'autres ressources en maths CP ici  et ici !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Florence
    Mardi 27 Février 2018 à 20:18

    Très bonne idée !! 

    2
    Virgol
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:14

    MErci  merci !!!

    3
    Beaol
    Mercredi 28 Février 2018 à 11:20

    Merci pour ton travail ! 

    Ce jeu autonome est super. J'ai cependant une interrogation...de combien de cubes faut- il disposer ? Il me semble qu'il en faut énormément si on souhaite que plusieurs enfants travaillent au même moment sur cet atelier .

     

      • Mercredi 28 Février 2018 à 13:33

        Bonjour Beaol. Merci pour ton commentaire.

        Ici il faut à peu près 450 cubes. C'est un atelier individuel: un seul enfant le fait puisqu'il va être dans les ceintures de maths CP. Mais pour la découverte, je le ferai en atelier dirigé avec 4 ou 5 enfants. Chacun leur tour, ils rempliront une case.

        Si tu n'as pas assez de cubes, tu peux envisager de supprimer la dernière ligne wink2 J'espère t'avoir aidé !

    4
    Dadou
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 06:40
    Bonjour
    Je ne comprends pas comment il est possible de faire une tour de 54 cubes. J'utilise des reglettes cuisenaire
    5
    Shan
    Lundi 29 Août 2022 à 21:45

    Merci pour ton partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :