-
Les syllabes - GS
Première partie : repérer et compter les syllabes.
Cela correspond (à peu près à la première période l'année). Bien évidemment tout ces exercices ne sont donnés qu'une fois que la manipulation a été faite plusieurs fois en atelier dirigé.
- Classer les mots en fonction des syllabes
- Coder les syllabes
- Dénombrer les syllabes
- Bataille des animaux (1)
- Bataille des animaux (2) : dans cette deuxième fiche l'élève doit mettre la carte pour gagner. C'est un travail plus difficile mais que mes élèves ont adoré !
Télécharger la première partie complète
Deuxième partie : manipuler les syllabes.
Cette deuxième partie correspond (à peu près) à ma deuxième période de l'année. De la même façon ces fiches sont des exercices de réinvestissement après des manipulations en atelier !
- Coder les syllabes
- Dénombrer les syllabes
- Les syllabes d'attaque (1) : une seule syllabe à repérer --> le jeu de manipulation correspondant ICI !
- Les syllabes d'attaque (2)
- Les syllabes d'attaque (3)
- Les syllabes finales (1) : une seule syllabe à repérer
- Les syllabes finales (2)
- Les syllabes finales (3)
- Repérer les syllabes dans un mot (1)
- Repérer les syllabes dans un mot (2)
- Rébus (1)
- Rébus (2)
Télécharger la deuxième partie complète
Tags : syllabes, GS, exercices, coder, manipuler, repérer, syllabes d'attaque, syllabes finales, rébus, fichier
-
Commentaires
2anneVendredi 3 Novembre 2017 à 14:093sylvieVendredi 3 Novembre 2017 à 14:174psviviVendredi 3 Novembre 2017 à 14:22bravo pour ton travail et merci pour ton partage. Je prends une GS cette année et je suis un peu perdue en phono. Merci encore pour ton aide
5anneVendredi 3 Novembre 2017 à 16:586Sandrine66Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:267anneVendredi 3 Novembre 2017 à 23:568GaelleDimanche 5 Novembre 2017 à 09:10Bonjour et merci pour ton partage.
Par contre que fais tu en "manipulation" avant de donner les fiches ? C'est en coin regroupement ?? Moi non plus pas d'atsem et g 12 CP...-
Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:25
Bonjour et merci pour ton commentaire.
Je travaille en ateliers donc en manipulation je prends un groupe et généralement je propose un jeu qui ressemble beaucoup aux fiches d'ailleurs (sinon quand on donne la fiche ils sont perdus). Exemple pour les syllabes d'attaque. Je propose des images à classer en fonction de la syllabe d'attaque. Chaque jouer tire une carte et doit classer son image.
Voilà j'espère t'avoir aidé ! Bonne continuation
-
9SofDimanche 12 Novembre 2017 à 23:3310SofDimanche 12 Novembre 2017 à 23:3511adelineLundi 19 Mars 2018 à 17:2712MiMieSamedi 6 Octobre 2018 à 17:4513caMardi 23 Octobre 2018 à 20:4214lyzouMercredi 14 Novembre 2018 à 10:5215catimiDimanche 6 Janvier à 17:02Merci beaucoup pour ce beau travail en complément du syllabozoo...ça me servira pourles CP les plus faibles qui ont besoin de reprendre la phono..
16agnèsDimanche 27 Janvier à 09:4117LucieJeudi 31 Janvier à 05:51Bonjour, Bravo pour ce superbe travail, autant du point vue de la pédagogie, des progressions qu'il propose ou encore pour son esthétique très agréable (de beaux dessins et une belle organisation spatiale). Je n'arrive pas à télécharger la "deuxième partie: manipuler les syllabes", comment puis-je l'obtenir autrement? Merci
Merci pour ton travail ! C'est justement ce que je voulais fabriquer ce soir sans en trouver le courage ! ;-)
19françoiseMercredi 13 Février à 08:4620MimilieMardi 19 Février à 14:1521Magali BDimanche 6 Octobre à 17:1722chrisMardi 29 Octobre à 10:0223AnisaMercredi 13 Novembre à 20:1124IsabelleJeudi 14 Novembre à 17:51Merci de partager ton travail. C'est toujours agréable quand on débute dans un niveau de trouver de bonnes idées et des pistes de travail.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour tout ce travail qui m'aide énormément!!!