• Le loup qui voulait changer de couleur, Orianne Lallemand

    Mon fil rouge de l'année pour le repérage dans le temps et la mascotte de la classe: Monsieur Loup ! Le tant aimé des élèves ! (Les parents ont dû croire que j'avais des actions chez AUZOU, beaucoup de mes élèves ont commandé les livres au papa Noël!).

    Le loup qui voulait changer de couleur, Orianne Lallemand

    Cet album a aussi été le prétexte au repérage dans le temps, avec la conception d'étiquettes des jours et l'habillage de Monsieur Loup en fonction du jour de la semaine.

    Compréhension fine de l'histoire, en essayant, comme pour Simon, de se mettre à la place du personnage et comprendre son état interne.

    Télécharger « fiche de séquence le loup qui voulait changer de couleur.pdf »

    Différentes activités en lien avec l'album:

    Une fiche algorithme Loup/Simon en rapport avec Je veux pas aller à l'école  : Télécharger « algorithme loup simon MS.pdf »

    Les mots "Loup", "pull", "couleur", "noir" et "triste" à retrouver (mots à découper, à plastifier): Télécharger « Etiquettes mots à retrouver.pdf » (sur le même principe qu'ici)

    Des étiquettes mots "LOUP", "NOIR", et "TRISTE" :Télécharger « Etiquettes mots à retrouver.pdf »

    J'ai imprimé des Loups en formats A3 que mes PS ont décorés en déchirant/collant du papier : Télécharger « loup à illustrer.png »

     

    Cette séquence est en lien avec la mascotte de la classe, Monsieur Loup : CLIC

     

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    valouke
    Lundi 7 Août 2017 à 18:29

    bonjour

    merci pour votre travail. je suis tres interessée par votre séquence sur le loup qui voulait changer de couleurs mais la séance 4 page 5 n'apparait pas. est ce mon ordi ou un bug? je sais que je suis en maternelle l'année prochaine mais pas quel niveau alors je farfouille. j'adore loup!

    merci pour votre réponse et bonnes vacances.

      • Lundi 7 Août 2017 à 18:51

        Bonjour ! Merci pour votre commentaire. Je suis actuellement en vacances, je rectifie l'erreur dès que possible ! Désolé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :