• La Tour Eiffel a des ailes

    J'avais déjà travaillé sur ce super album dans le cadre d'un ancien projet Tour du Monde. Cette année, comme j'ai des CP-CM2 et que nous ne voyageons pas dans le même sens, j'ai dû reprendre pas mal de mes lectures CP afin que le niveau colle avec le moment de l'année où nous les lirons.

    Pour notre première étape (en Europe donc) j'ai choisi de travailler sur La Tour Eiffel a des ailes.

    La Tour Eiffel a des ailes

    Comme d'habitude j'ai adapté le texte et les exercices à ce que mes élèves pouvaient faire en tout début d'année de CP.

    Voici le dossier complet qui comprend les lectures en 9 épisodes et les exercices de lecture correspondants.

    La Tour Eiffel a des ailes

     

    LES LECTURES

    LES EXERCICES

     

     

     Et comme mes élèves ont vraiment adoré les aventures de la Tour Eiffel nous avons continué en étudiant l'album :

    La Tour Eiffel a des ailes

     

     Voici donc les textes et exercices (conçus pour un début octobre) :

     

    LES TEXTES

     

    LES EXERCICES

     

     

     

     

     

    Retrouvez tous les albums étudiés ICI

    Les derniers articles du blog ICI

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nath
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:52

    Le travail proposé sur cette lecture est top.

    Bravo et merci de ce partage

    2
    Hihorase
    Mardi 10 Janvier 2023 à 23:58

    Merci de partager un article aussi utile 

     

    snake game

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :