• Jour(s) de rentrée en GS/CP !

    Nous vous proposons un petit coup d'oeil sur nos journées de rentrée (avec tout le matériel nécessaire). Bien évidemment ces journées sont liées à tous nos projets et surtout aux spécificités de nos classes !

     

    LA RENTRÉE DE MAICRESSE ELINA :

    Un petit coup d'oeil sur mon cahier journal. Il n'est pas très détaillé parce que la plupart des activités font référence à des préparations que j'ai rédigées ailleurs !

     

     

    Jour(s) de rentrée !

     

    Télécharger « CJ 09-04.pdf »

    • Vous pouvez trouver les activités des Alphas sur notre blog (ici) tout comme les fiches sur "Le lion qui ne savait pas écrire" (ici).
    • Pour l'écoute musicale j'ai publié quelques documents dans l'énorme article sur les animaux (ici)
    • Pour l'atelier sur les lettres mobiles, j'utilise l'excellent matériel de Dessinemoiunehistoire (ici et ici)
    • Et pour le reste, quelques feuilles blanches, des stylos, de la colle et beauucouuuup de patience !!

     

    LA RENTRÉE DE MAICRESSE EMILIE :

     

    A mon tour, je vous propose mon cahier journal du 1er jour... Je m'améliore, il est arrivé qu'il fasse 5-6 pages... Je réduis au fil des années !!!

    Jour(s) de rentrée en GS/CP !

    Télécharger « lundi 4 septembre.pdf »

     

     

     

    Bonne rentrée !!

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Feufolletta
    Jeudi 2 Novembre à 12:56

    Bonjour,

    D'abord, merci beaucoup pour vos partages, c'est super bien fait, très aidant ... et très rassurant pour une débutante!

    Je fais ma rentrée comme PES jeudi prochain (avec des moyens et des grands). Si notamment je leur fais faire le puzzle de la couverture du livre du lion, est-ce que je peux leur faire faire cet atelier à tous en même temps? Ou est-ce qu'il faut toujours qu'il y ait un roulement des ateliers?

    Après l'écoute musicale du lion du carnaval des animaux, vous notez "travail de compréhension musicale" : c'est quoi pour des maternelles?

    Enfin, quand vous faites les salutations en anglais, comment vous faites? Vous leur apprenez par exemple Hello et ils répètent par groupe, par exemple?

    Tout cela est peut-être évident quand on a l'expérience mais pour moi, tout est très neuf!

    Merci!

    Feufolletta

      • Vendredi 3 Novembre à 10:11

        Bonjour Feufolleta et merci pour ton commentaire. Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

        - Pour faire le puzzle de la couverture tu peux choisir l'organisation qui te convient le mieux. Cependant pour des MS-GS je te conseille tout de même une organisation par atelier et peut-être de laisser cet atelier à ton ATSEM si tu en as une (car la gestion des pièces, de la colle etc peut être très difficile pour des MS notamment...)

        - Pour l'écoute musicale tu peux simplement leur demander ce qu'ils ont pensé de la musique, ce qu'ils ont ressenti, à quel animal ils ont pensé etc... (tu peux aussi leur proposer d'écouter les autres morceaux du carnaval des animaux).

        - Pour l'anglais généralement je dis "hello my name is..." et ils répètent un par un. Attention en MS-GS l'anglais est clairement hors programme ! Nous en faisons car nous avons des GS-CP et que nous de souhaitons pas diviser la classe pour l'anglais !

        Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ! Bon courage et bonne rentrée !

    2
    Mercredi 27 Septembre à 00:19
    Hey very cool website!! Man .. Beautiful ..
    Wonderful .. I will bookmark your web site and take the feeds also?
    I am satisfied to search out a lot of helpful info here
    in the publish, we need work out extra techniques
    on this regard, thank you for sharing. .
    . . . .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :