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Par Maicresse Emilie le 12 Août 2018 à 23:15
Voici un atelier autonome de maths que j'utilise dans les ceintures de nombres et calculs et dans les maths sans fichier.
Il s'agit de choisir le bon signe et de placer la pince à linge au bon endroit. Une gommette est collée au dos de la carte sous le bon signe pour la correction.
D'autres jeux et ateliers autonomes de maths ICI.
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Par Maicresse Emilie le 28 Février 2018 à 13:59
Voici un nouvel atelier qui va rejoindre les ceintures de nombres et calculs CP.
Au verso, un nombre écrit : il faut dessiner les barres de 10 et les unités.
Ou
Au verso, le matériel de numération dessiné, il faut écrire le nombre.
Au recto, la correction.
A imprimer en recto verso pour qu'il y ait la correction derrière. A plastifier et compléter au feutre woody ou velleda. Ou à donner en exercices d'application à ranger avec le travail.
D'autres ressources en maths : ici !
Les exercices de réinvestissement : là !
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Par Maicresse Emilie le 27 Février 2018 à 18:24
Voici un atelier autonome qui va rejoindre les ceintures de maths CP. Moui je sais, le titre du jeu n'est pas très original !
J'ai trouvé le principe chez Béré et je l'utilise avec mes GS pour le dénombrement dans mes ateliers autonomes.. Il s'agit de constituer des tours avec le bon nombre de cubes.
Avec ce jeu, il s'agit de constituer la ville avec des immeubles (les dizaines) et les maisons (les unités). Dans chaque case, on place le bon nombre d'immeubles (de dizaines) et de maisons (unités).
Deux versions : une avec les écritures chiffrées noires. Et une avec les écritures chiffrées rouges et bleues (j'ai deux sortes de cubes dans la classe, cela va permettre de différencier chaque case et c'est plus facile pour la correction).
A vos clics, et n'oubliez pas de laisser un commentaire (le blog se nourrit de ça, et nous aussi....).
Télécharger la version couleur
Télécharger la version en noir et blanc
6 commentaires -
Par Maicresse Emilie le 26 Février 2018 à 22:27
Voici un petit jeu que nous utilisons en ateliers avec nos CP lors de notre période 4 de maths.
Il peut se jouer de deux façons :
- Comme un jeu de "J'ai qui a" : le premier enfant pose une carte et annonce "J'ai 14 qui a 3 dizaines et 2 unités ?" Puis le suivant dit "J'ai 32 qui....".
- Ou avec 5 joueurs, on distribue 4 cartes à chacun et le reste est la pioche. L'enfant qui a le nombre le plus élevé commence. Il pose cette carte. L'enfant situé à sa gauche pose une carte s'il le peut, sinon il pioche. Le gagnant est celui qui n'a plus de cartes / ou tout le monde gagne quand toutes les cartes sont posées.
Les fiches de réinvestissement sont ici !
9 commentaires -
Par Maicresse Emilie le 17 Février 2018 à 12:22
Voici un jeu que je propose en atelier autonome de manipulation pour mes GS. Cela peut aussi convenir en début CP.
Il s'agit de trouver le nombre total de pommes, sachant qu'il y en a déjà dans le panier.
D'autres jeux de maths, en autonomie ou à plusieurs : ici.
Des maths pour le cycle 2 : ici
Un fichier de maths "maison" avec de la manipulation et des jeux pour le CP : ici.
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