• Gaspard et la Tour Eiffel

    Premier album étudié pour le projet "Tour du Monde": CLIC.

    Un superbe album, format géant cartonné, que les élèves ont adoré: Gaspard et la Tour Eiffel de Anne Gutman.

    Gaspard doit déménager car son papa va être amené à travailler dans la tour Eiffel pour y refaire les peintures. Gaspard et sa famille s'installent alors dans leur nouveau chez eux : tout en haut de la Tour Eiffel ! Mais Gaspard n'arrive pas à dormir, il y a trop de lumière... Il appuie alors sur un gros bouton rouge...

    Gaspard à la Tour Eiffel

    Superbe album avec des illustrations magnifiques. Les enfants se sont passionnés pour la dame de fer, que nous avons peinte dans la nuit.

    Télécharger « Tour eiffel à illuminer avec doigt et peinture jaune.pdf » : Peindre la tour Eiffel au doigt avec de la peinture dorée (motricité fine !), à l'éponge faire un fond sur papier rigide bleu nuit. Coller la tour Eiffel sur ce fond. Et faire de petites étoiles autour de celle-ci au feutre fin doré.

    (dommage impossible de retrouver une photo du résultat)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amélie
    Jeudi 16 Août 2018 à 13:21

    Bonjour, 

    récemment nommée sur une classe unique de maternelle, je découvre votre blog et notamment votre projet Tour du Monde. Je me permets alors de vous demander quelles ont été les grandes étapes de votre séquence sur l'album "Gaspard et la Tour Eiffel" ?

    Merci pour votre partage, Amélie :)

      • Mardi 21 Août 2018 à 19:08

        Bonjour Amélie. 

        J'avoue ne pas avoir vraiment fait de séquence... J'ai lu, on a discuté, ils ont raconté, ils ont donné leur avais sur le livre... Et on a regardé de vraies photos de la tour effeil et de Paris... 

    2
    Virginie
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 11:15

    Bonjour,

    Je souhaitais travailler sur l'album Gaspard et la Tour Eiffel. Malheureusement, cet album est désormais introuvable. Auriez-vous par hasard un diaporama de cet album?

    Cordialement.

    3
    Emilie
    Mercredi 24 Août 2022 à 16:42

    Bonjour, je suis enseignante et j'ai des elèves de PS et MS. Notre thème de l'année pour la rentrée 2022 est le Tour du monde. J'aimerais travailler également sur l'album du Loup qui voulait faire le tour du Monde et comme vous faire un focus sur Paris avec l'album de Gaspard et la Tour Eiffel. Comme le mentionne plus haut Virginie, le livre est maintenant introuvable. Est-ce que vous le prêteriez ? Sinon, pourriez vous scanner les pages afin de pouvoir le lire à distance ? Je vous remercie. Bonnes fin de vacances et bon courage pour la rentrée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :