• Escape game GS

    Aujourd'hui je vous partage, en version modifiable, mon escape game de Noël ! ATTENTION, vous ne pourrez pas l'utiliser tel quel, et c'est pour cela que je le partage en version modifiable.

    Pourquoi ? Car chaque énigme réalisée donne les lettres du prénom d'un enfant de la classe --> l'équipe doit alors chercher l'énigme suivante dans le casier ou le sac de l'enfant. A vous de modifier les lettres et le nombre d'images insérées pour que ça colle à votre classe. Pour les défis 2 et 3, dans le rond les élèves écrivent le nombre correspondant à l'image, et en dessous la lettre correspondant au nombre.

    Je fais 3 équipes de GS (j'ai un GS/CP, mes CP ont aussi leurs défis que vous retrouverez ICI). Il y a 3 défis qui permettent de revoir un peu les notions vues depuis le début de l'année.

    J'ajoute à mes 3 défis, un puzzle Père-Noël. Une fois que l'équipe a réalisé son puzzle, je leur donne un morceau de la carte au trésor. Les 3 équipes de CP et les 3 équipes de GS doivent recoller leurs morceaux de carte et ils découvriront le trésor : la carte est en fait un plan de la classe où figure l'emplacement du trésor, le goûter de Noël (panettone, mandarines et chocolat).

     

    Sans plus attendre, voici le fichier modifiable (Power point, avec police Script cole).

    Escape game GS

    Télécharger l'escape game GS

    D'autres escapes game, de Maicresse Elina, pour des classes de CM, ICI.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :