-
Emploi du temps GS/CP avec ceintures et étoiles
Vous trouverez ici mon emploi du temps avec ceintures de réussites en cp et étoiles en gs. Pour info, à la rentrée 2020, j'ai 9CP et 9 GS, 2 salles de classe et une ATSEM à temps plein.
N'hésitez pas à me demander des précisions en commentaire.
Edit du 25/08/20 Eternelle insatisfaite, voici un 2e jet qui me plaît d'avantage ! J'ai rajouté "chut je lis" chaque début d'après midi après le sport.
Télécharger l'emploi du temps n°2
Un petit commentaire si vous passez par là fait toujours plaisir
Les étoiles en GS ICI
Les ceintures en CP ICI
Les EDT des autres années ICI
Tous les derniers articles du blog
Tags : temps, emploi, ceintures, etoiles, emploi du temps, centres d'apprentissage
-
Commentaires
2EmelineLundi 10 Août 2020 à 12:16Bonjour,
Je vais avoir une classe maternelle multi-niveaux à la rentrée et j'aimerais travailler par brevets/étoiles/autonomie, sans doute en commençant par les GS car j'ai déjà eu ce niveau l'année dernière.
Je n'arrive pas à bien visualiser sur ton EDT quelles plages horaires sont consacrées aux étoiles ? Toute la matinée lorsqu'ils ne sont pas avec l'ATSEM ? (Dans ma classe idéale ;) ce serait tout le temps mais je n'en suis pas encore là...)
-
Lundi 10 Août 2020 à 22:20
Je divise mon groupe de Gs en deux (4et5). Avant la récré et après la récré du matin, l'atsem a un groupe et un groupe est en autonomie puis échange. Avec l'ATSEM, dans une salle à côté de la mienne, un groupe a un atelier dirigé à faire (phono, maths, réinvestissements, arts visuels) puis quand cet atelier est terminé, ils passent aux étoiles, sous l'oeil de l'ATSEM qui valide.
Dans ma salle, le 2e groupe de GS reste en autonomie pendant que je travaille avec les cp (autonomie sur des fiches de réinvestissement ou sur les brevets (constructions, modèles divers en géométrie grandeurs et mesures notamment) puis quand les cp passent en temps de ceintures, ce groupe de GS passe aussi en temps d'étoiles, comme ça je peux corriger en même temps que les cp.
Donc ça, deux fois dans la matinée. Puis 30 min les après midis. Et dès qu'ils ont un moment.
J'espère avoir été claire
-
3MarinaLundi 10 Août 2020 à 12:27D accord. Merci pour la réponse. Donc c est ELM ou arts visuels tous les après-midi 45 minutes.-
Lundi 10 Août 2020 à 22:22
-
4ZoéMercredi 19 Août 2020 à 00:13Je me prends un peu la tête à bec mon emploi du temps également... mais nos classes ne sont pas vraiment comparables... moi je commence à 30 15ms et 15gs dans une classe de 40m2... je me torture l'esprit pour trouver une organisation adéquate... je vais quand même essayer les étoiles... on verra bien...-
Vendredi 21 Août 2020 à 21:00
-
5BabooMercredi 26 Août 2020 à 13:21Merci beaucoup pour ce partage (...et tous les autres!)
Tu as l'ASTEM que le matin si je comprends bien?
-
Mercredi 26 Août 2020 à 13:27
-
6SophieMercredi 2 Septembre 2020 à 15:48Merci beaucoup pour ce partage...
Après de longues années en ce2/CM , je découvre la GS/CP. Une vraie chance de trouver !!!
7MilaraLundi 14 Septembre 2020 à 15:52Merci pour ce partage!
Ce blog est une véritable mine d'or.
A quoi correspond le temps "centre mots- outils" ? A la ceinture orthographe ?
8P'tite NinaJeudi 29 Octobre 2020 à 14:35Bonjour,
Merci pour le partage!
J'en suis à la 20ème version de mon emploi du temps (j'ai une classe de cycle 2pour la période 2), quel casse- tête!
Mes élèves ont de gros besoins en lecture/ écriture!
Je vois que tous les jours tu fais le rituel "chut je lis"... Avec des GS/ CP, comment le gères- tu?
Dans une école où je suis passée, le rituel était en place au niveau de l'école mais dans la classe des CP / CE1, c'était dur dur.
Je ne suis pas restée assez longtemps pour travailler ce moment.
Bonnes vacances.
Ajouter un commentaire
Tous les après midis, j'ai noté "explorer le monde", c'est l'intitulé de #maternelle mais ça regroupe pour les 2 niveaux.